Pi Ja Ma nous emmène « Destination l’amour » !

pi ja ma clip destination l'amour seule sous ma frange

Un single synonyme d’excursion idyllique !  


« Destination l’amour », un single issu du deuxième opus de l’artiste ⇒ « Seule sous ma frange » voilà le nom du deuxième projet de Pi Ja Ma paru ce 20 mai. Pauline de Tarragon, de son vrai nom, y met davantage en avant l’émancipation des femmes, sujet qui lui tient à cœur. Sur des titres anglais ou français, personnels et romantiques, l’artiste nous plonge dans son univers rempli de sensibilité. Sur « Bisou » on sent même pointer des sonorités qui ne manquent pas de nous faire penser aux Rita Mitsouko. Si la première partie du disque nous invite à la danse et à l’optimisme, la seconde partie, elle, nous rappelle qu’il est naturel de laisser sa place à la mélancolie.



En route vers une douce insouciance ! ⇒ Dans le clip de « Destination l’amour », dernier single en date, nous retrouvons Pi Ja Ma accompagnée d’un groupe d’amies. Nous les suivons en vadrouille dans la capitale. De Bercy à la Bastille, le crew de skateuses n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin ! Et pour cause, où vont-elles ? Destination l’amour !

L’objectif fish-eye nous ramène aux codes du skate tandis que la mélodie teintée de touches discos nous projette dans un univers entraînant. Avec sa touche d’humour et de légèreté, Pi Ja Ma laisse voir dans ce single un autre aspect de sa personnalité douce et exubérante.    

Si Arcade Fire livrait il y a peu le réconfortant  « Unconditional I » tout en réveillant notre âme d’enfant, il en va de même avec ce nouveau single de Pi Ja Ma. Rien de tel que l’amour pour retomber en enfance ! Dans le costume d’un personnage de bande dessinée, l’artiste invite à se laisser aller à ce sentiment amoureux qui nous fait nous sentir légers. L’amour, comme un régénérateur de jeunesse, nous attend à notre porte. Laissez-vous porter !



Dans le reste de l’actualité ! ⇒ Pour fêter la sortie de l’opus « Seule sous ma frange », Pi Ja Ma, qui est aussi illustratrice, a préparé à ses fans une autre belle surprise. En collaboration avec Pomme, les deux jeunes espoirs féminins de la scène française ont sorti un livre pour enfant : « Sous les paupières » ! De quoi nous permettre de plonger toujours plus au coeur du doux univers de ces jeux femmes !

En plus de cette idée lecture, nous vous recommandons vivement d’aller applaudir Pi Ja Ma en personne ! L’artiste part en tournée avec notamment un concert aux Étoiles à Paris le 6 octobre prochain !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS