Les 5 Seconds of Summer nous offrent l’efficace « Me Myself & I »

5 seconds of summer photo

Le groupe dévoile un nouveau clip… mais pas que !


Prêts pour la suite ? ⇒ Il y a quelques jours à peine, les 5 Seconds of Summer clôturaient leur tournée européenne sur la scène du Zénith de Paris. De véritables retrouvailles avec leur public français, puisque le concert avait été reporté à deux reprises pour cause de pandémie. Rythmée par des titres datant de leurs tout débuts, des morceaux issus de leurs albums « CALM » ou « Youngblood », mais aussi par les plus récents « Take My Hand » et « COMPLETE MESS », cette tournée marque véritablement une transition vers un nouveau chapitre.

Bien que privés de concerts à l’international pendant deux bonnes années, les Australiens n’ont jamais cessé de travailler sur de beaux projets. Dès avril 2020, les 5 Seconds of Summer sortaient notamment un clip made in confinement pour leur single « Wildflower ». L’occasion pour Ashton, Michael, Luke et Calum de poursuivre la promotion autour de leur quatrième album malgré l’isolement qui était de mise partout dans le monde. Puis, au fil des mois, nous avons aussi pu découvrir les projets solo de Luke et Ashton, respectivement intitulés « When Facing The Things We Turn Away From » et « Superbloom ».

En décembre 2021, pour célébrer leurs dix ans de carrière, les quatre jeunes hommes offraient ensuite à leur public The 5 Seconds of Summer Show ainsi que « 2011 », un morceau chargé d’émotion.

Les 5 Seconds of Summer ont désormais fait de 2022 un nouveau tournant dans leur histoire en dévoilant « COMPLETE MESS », « Take My Hand » et « Me Myself & I ». Les trois premiers singles d’un nouvel album dont ils révélaient cette semaine la date de sortie ! Et oui, leur cinquième opus « 5SOS5 » sera vôtre le 23 septembre. Un projet qui s’annonce très introspectif d’après les dires de Luke Hemmings.



« Me Myself & I » se veut révélateur et ouvre les yeux sur le fait que, même lorsque l’on a l’impression de pouvoir avancer seul, sans l’aide de personne, cela peut parfois devenir plus toxique qu’autre chose. Saisir une main tendue n’est pas un signe de faiblesse, au contraire ! Une prise de recul nécessaire que le groupe vient scander à travers un morceau pop pouvant rappeler leurs premiers projets. Malgré le sentiment de solitude présent dans le texte, c’est un titre à l’aura lumineuse et un refrain entraînant qui nous embarquent dès la première écoute.

Réalisée par Harry Law, à qui l’on doit notamment le clip de « Crocodiles » de Cian Ducrot, la vidéo accompagnant le single retranscrit également cette sensation d’isolement à travers le temps. En effet, les membres du groupe n’apparaissent jamais ensemble sur un même plan mais chacun de leur côté. Un clip à la simplicité efficace qui nous rend bien impatients de découvrir l’ensemble de « 5SOS5 » !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS