Cian Ducrot dévoile un clip lourd de sens pour « Hello Gorgeous »

cian ducrot clip hello gorgeous

Cian Ducrot soutient la gent féminine dans « Hello Gorgeous »


Stop aux relations toxiques ! ⇒ Depuis sa signature chez Darkroom – Interscope Records, tout semble aller pour le mieux pour le jeune Cian Ducrot. En effet, après avoir commencé l’année en dévoilant le clip de « Not Usually Like This », l’artiste enchaîne ensuite au fil des mois avec des morceaux tous plus réussis les uns que les autres. « Crocodiles », « Know Me Again » en duo avec son amie Cate, « Chewing Gum », « Make Believe »… Chanson après chanson, la plume de Cian Ducrot ainsi que la sincérité de sa musique touchent en plein cœur. Un talent très prometteur !

Ces derniers jours, le jeune homme vient alors confirmer la règle avec un titre qu’il décrit lui-même comme l’une des chansons les plus importantes de sa vie : « Hello Gorgeous ». Dédié à sa mère et à sa petite amie, ainsi qu’à toutes les femmes souffrant en silence à cause d’un homme, le morceau résonne fortement avec la vie de Cian Ducrot et ses principes.

A travers « Hello Gorgeous », l’artiste se veut présent pour les femmes délaissées, rassurant pour les femmes maltraitées : « L’un des plus grands problèmes auxquels nous faisons face sur cette planète est la façon horrible dont les hommes traitent les femmes chaque jour. Dans le monde entier, de nombreuses femmes souffrent en silence dans des relations abusives. Je l’ai vu de mes propres yeux en grandissant avec ma merveilleuse mère et un père abusif. […] J’espère que cette chanson pourra aider quelqu’un quelque part à se sortir d’une situation dans laquelle elle ne devrait pas se trouver et j’espère qu’elle vous aidera à vous sentir en sécurité et à savoir que vous n’êtes pas seule ».

Dans le clip, Cian Ducrot fait ainsi de sa mère la protagoniste et célèbre la femme qu’elle est via des souvenirs d’enfance. Une façon touchante de lui rendre hommage tout en chantant un message de soutien universel. Tandis que le morceau s’ouvre en piano-voix, un refrain percutant vient contraster avec la douceur des couplets, comme pour alarmer les personnes inconsciemment victimes de relations abusives.

Un single fort et bouleversant qui donne un bel avant-goût de son EP « Make Believe », attendu le 2 décembre. A travers ce projet majoritairement conçu pendant les périodes de confinement, Cian Ducrot se livre sur ses coups de cœur, ses déceptions, mais aussi sur les aspects de notre société qui devraient, selon lui, changer. Nous avons hâte de le découvrir !



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !