The Avener livre le délirant « Quando Quando »

The Avener, Quando Quando, portrait, 05 2022

Un clip haut en couleurs qui nous fait voyager en Italie !


The Avener nous fera danser cet été !  ⇒ Après deux ans de silence, The Avener est de retour ! Et pour l’occasion, le DJ niçois met le paquet en nous livrant « Quando Quando » qui sent bon le tube de l’été ! Ce morceau, en collaboration avec Patrizia Ferrara qui y a prêté sa voix, arrive à point nommé. Grand vainqueur en 2016 de la Victoire de la Musique de l’album de musique électronique, The Avener nous fera tous danser au rythme de ce nouveau single électro house qu’est « Quando Quando ». Dans les prochains jours, il se lancera aussi dans une tournée de festivals, avec notamment un passage au Delta Festival de Marseille ou encore au Touquet Music Beach Festival. Nous avons déjà hâte de retrouver l’un des chefs de file de la scène électronique française, aux côtés d’artistes comme Martin Solveig ou Kungs !



Un clip délirant truffé de références à l’Italie ! ⇒ Le clip haut en couleurs de « Quando Quando » sent déjà bon l’été. The Avener a joué la carte de l’Italie pour diffuser une ambiance de farniente, un brin loufoque. C’est un vrai cabinet de curiosités : animaux empaillés, perruque spaghettis, vinyle pizza, boule disco etc. En bref, un clip léger plein de second degré qui en fera sourire plus d’un ! On y trouve également d’autres références à la culture et à l’art. Le David de Michel-Ange se dandine ainsi en blue jeans, pendu à son Walkman et la Joconde de Léonard de Vinci qui a perdu son naturel nous laisse voir les coulisses de ses plus beaux selfies. En bref, une réappropriation moderne de ces domaines artistiques que sont la peinture et la sculpture, jugés en général comme élitistes et plus nobles.

The Avener avait dans le passé critiqué les Victoires de la Musique et le peu de place que l’organisation laissait à la musique électronique, qui semble condamnée, elle, à rester un art de denier plan. Cette absence de lumière déplorée nous revient donc en tête en visionnant ce clip, dans lequel The Avener semble s’être complètement réapproprié certaines références historiques au profit de son propre art.


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS