The Doug veut « Faire Le Bien » avant de s’en aller !

the doug clip faire le bien

Le clermontois mise sur une touche d’espoir en renfort de la sortie de son premier EP !


• L’univers du jeune talent se révèle de plus belle en ce jour ! ⇒ Vous le découvriez il y a quelques semaines à l’aide de l’introspectif et sobrement nommé « Jeune The Doug », un premier avant-goût mélancolique qui lui permettait de s’affranchir de son passé teinté de déprime et de rêver plus grand. Aujourd’hui le clermontois nous livre enfin son tout premier EP très attendu du même nom. Celui-ci garni de six chansons toutes aussi brillantes les unes que les autres, singulières et impactantes à souhait.

Au gré de cet effort, The Doug en profite effectivement pour se livrer, en toute transparence. Ainsi, il lutte avec ferveur et conscience contre ses démons, la musique – et notamment sa guitare – pour seul compagnon dans ce délicat exercice. En effet, l’artiste y retranscrit essentiellement ce sentiment de mal-être auquel est confrontée toute une génération, celle née après 2000. Néanmoins, il n’hésite en aucun cas à jouer avec les contrastes pour rappeler qu’après la pluie se cache le beau temps !

D’ailleurs, en renfort de cette parution, The Doug a résolument choisi de livrer le clip du morceau le plus luminescent et lumineux, à notre sens, de la galette. Il s’agit du sensible « Faire Le Bien », au cours duquel le jeune homme rend compte de ne vouloir propager que de bonnes ondes avant de disparaître. À vingt-et-un ans seulement, lui qui témoigne de fait d’expériences de vie qui l’auront profondément marqué sur l’ensemble du projet, use essentiellement de cette chanson-ci pour privilégier l’idée que le malheur touche tout le monde. Or, si chacun.e prend la peine de relativiser, de sourire à l’autre, le monde ne s’en portera que mieux et scintillera à nouveau de mille feux !

Sans plus attendre, découvrez ci-dessous « Faire Le Bien » en images, et streamez par la suite l’EP dans son intégralité !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS