The Doug se présente avec le sobrement nommé « Jeune The Doug » !

the doug clip jeune the doug

Direction Clermont-Ferrand, à la découverte d’un jeune rappeur passionné et passionnant !


• Attention talent ! ⇒ À tout juste 21 ans à l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeune The Doug vient de décrocher sa première signature au sein du label Island/Def Jam (Universal Music France). L’occasion idéale pour l’artiste en herbe – originaire de Clermont-Ferrand – de travailler dans les conditions les plus optimales sur un premier EP à paraître dans le courant du printemps.

Pour autant, Jules, de son vrai prénom, a déjà plusieurs années d’activité à son compteur. D’abord, il trouve son pseudonyme au collège. Quelque temps avant de se décider à mener une véritable carrière dans le rap. Un choix aux antipodes de ses premières amours en tant qu’auditeur. En effet, ce dernier se passionne premièrement pour les guitares saturées. De Linkin Park à System Of A Down en passant par The Strokes pour ne citer qu’eux. Et ce jusqu’aux univers plus hybrides de Gorillaz et Prodigy. C’est véritablement au lycée que se dessineront concrètement les aspirations artistiques du jeune talent.



Le nouveau single ! ⇒ Un peu plus de quatre ans après avoir envoyé sa toute première ébauche sur les réseaux, The Doug nous sert désormais le single porteur de ce mini-format à paraître. Sobrement intitulé « Jeune The Doug », le morceau permet, en l’espace de trois minutes, au clermontois de se livrer en toute transparence et en toute intimité. Ce pour mieux se présenter à sa fanbase.

Celui qui aura été sacré Prix du public dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges 2019 y explore en effet son parcours, depuis « Right Zone » qu’il référence volontiers d’entrée, et rend compte, parfois avec légèreté, parfois avec sensibilité, d’une détermination sans précédent, survenue comme un déclic, lui ayant plutôt apprécié la vie de manière relativement paresseuse en définitive.

L’heure a sonné pour Jules de sortir de cette zone de confort quelque part. S’affranchir ainsi de ce passé déprimé pour faire de sa vie un rêve purement éveillé. Le tout sous les signes de la réussite et de l’accomplissement personnel. Sans plus attendre, découvrez « Jeune The Doug » ci-dessus, mis en images dans sa région par la prodigieuse réalisatrice et artiste Juliet Casella. Bonne écoute, et bon visionnage !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS