Soprano invite Zamdane sur l’inédit « Superman N’Existe Pas » !

soprano zamdane clip inedit superman n'existe pas marseille

Une association 100% marseillaise, nostalgique à souhait, pour un appel poignant à la paix !


• « Hollywood nous a menti … » ⇒ Soprano s’offre une petite parenthèse dans la promotion de son dernier album en lice « Chasseur D’Étoiles », certifié double disque de platine pour plus de 200 000 copies écoulées, et renoue avec ses fondamentaux à l’occasion le temps d’un inédit poignant à souhait intitulé « Superman N’Existe Pas ». Ce nouveau single paru il y a quelques heures seulement au moment où nous écrivons ces lignes, l’interprète de « Forrest » le partage avec le talentueux Zamdane, véritable phénomène de la scène rap du moment. Tous deux signent ainsi une collaboration totalement marseillaise à découvrir sans plus attendre ci-dessous, au gré de son clip capté à domicile par l’excellent réalisateur Chris Macari, notamment depuis le toit de l’Orange Vélodrome.

Le temps de cette surprise, nos deux artistes profitent d’une composition orchestrée d’une main de maître par Nicolas Romano nous ramenant quelque part au beau milieu des années ’90. Comme un clin d’œil aux classiques d’IAM, de la Fonky Family, sans oublier Venin, le 3ème Œil et incontournables consorts ayant marqué l’histoire du mouvement au cœur de la cité phocéenne. Soprano et Zamdane y rendent compte à tour de rôle des aléas de la vie et d’un combat perpétuel qui consiste à devenir chaque jour meilleur, s’en sortir selon ses moyens. Et ce tout en interpellant l’auditeur quant au fait que tout un chacun doit apporter sa pierre à l’édifice pour rendre à la société son équilibre, une paix durable et inaliénable, venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, propager des valeurs de partage et de tolérance.

Pour autant, nos deux talents ne se montrent en aucun cas moralisateurs. Loin d’être dans le jugement, Zamdane appuie d’ailleurs cette réflexion que le duo entretient dans un second temps. Ce au détour de son couplet. Hors de question de jeter la pierre ! Et encore moins à ceux qui tentent de survivre par tous les moyens. Ceux que la galère guette incessamment. Le message est criant d’humanisme, vous en conviendrez. L’heure est à la fraternité, à la bienveillance, plus que jamais ! Car c’est tous ensemble que nous nous tirerons vers le haut. Vers la réussite et le bonheur, loin des disparités et fractures sociales !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS