Adé prend un nouveau départ avec l’introspectif « Tout Savoir » !

adé therapie taxi clip tout savoir

L’ex-Therapie TAXI écrit aujourd’hui une nouvelle page en solo !


• « Si je n’suis plus la même, c’est peut-être grâce à moi … » ⇒ À l’instar de son collègue Zaoui, qui présentait il y a quelques jours maintenant l’inédit « Mauvais » en marge de la formation Therapie TAXI, c’est au tour d’Adé de prendre son envol en solo à présent. En ce mercredi 20 avril, tandis qu’elle souffle ses 27 bougies (bon anniversaire !!!!!), l’artiste nous gratifie de la mise en images de son tout premier single « Tout Savoir » dévoilé quant à lui dans un premier temps hier. De fait, elle en profite pour marquer un véritable tournant dans sa carrière tout à fait réussi. Celui-ci à ne manquer sous aucun prétexte !

En toute introspection, Adé fait le point, au détour de ce premier titre, sur la jeune femme qu’elle est devenue et s’adresse tout bonnement à elle-même. Comme pour établir un point de transition entre deux aventures bien distinctes. L’artiste y rend en effet compte d’avoir grandi et mûri, de sa vision des choses qui a particulièrement changé ces dernières années, de ses nouvelles envies aussi bien personnelles qu’artistiques, mais aussi d’un besoin palpable désormais de prendre le temps et de contempler un parcours aussi bien parsemé de belles surprises que d’embûches et de remises en question.

Malgré tout, Adé n’en omet pas de rêver encore et encore. Ce malgré les doutes et incertitudes. Aussi, elle ne cesse d’apprendre, d’arpenter le chemin de l’inconnu et de l’incertain, plus confiante et en paix ainsi qu’en amour avec elle-même que jamais. Le tout en demeurant bien consciente que tout savoir, littéralement, est impossible bien que paradoxalement nous le souhaiterions toutes et tous au plus profond de nous !



• Nouveau projet, nouvelle direction artistique ! ⇒ À l’image du clip que vous venez de découvrir ci-dessus, dans lequel nous retrouvons notre chère Adé depuis Los Angeles à l’occasion en compagnie d’un cowboy mécanique plus humain qu’il n’en a l’air, incarné par Raphaêl Stora, la direction artistique de son premier album attendu pour le mois de septembre s’orientera vers cet univers-ci.

En effet, la demoiselle a enregistré son disque du côté de Nashville, dans le Tennessee, afin d’incorporer à ses chansons une couleur musicale tout à fait particulière. De fait, le projet marquera quelque part un jalonnement entre la pop acidulée des Therapie TAXI – dont elle incorporera volontiers quelques ingrédients – et une tournure plus personnelle autour de son amour pour divers registres entre country, folk et soul. Un côté tout à fait americana en somme ! Encore un peu de patience avant d’en entendre davantage !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS