Zaoui (Therapie Taxi) part en solo avec « Mauvais », son 1er single !

zaoui clip mauvais therapie taxi

Une nouvelle ère s’ouvre pour le trublion de la pop made in France !


• Mauvais comme le diable ! ⇒ Les Therapie TAXI faisaient leurs adieux le 8 octobre dernier depuis le Zénith de Paris. Ils laissaient derrière eux une horde de fans inconsolables après huit années de bons et loyaux services. Mais ce n’est pas pour autant que tous ont arrêté la musique. Bien au contraire ! Si Adé travaille de son côté sur son premier projet solo, et a entre temps épaulé Benjamin Biolay sur l’incontournable « Parc Fermé », Raphaël arpente la même voie. D’ailleurs, il en profite en ce jour pour orchestrer le bon démarrage de cette nouvelle aventure. De fait, l’artiste emprunte le nom de scène Zaoui, qui n’est autre que son matronyme tout simplement, pour mener à bien ce nouveau projet.

Ce nouveau départ qui, évidemment, s’annonçait comme la suite logique des événements, vous en conviendrez. Au détour d’un communiqué, Zaoui déclare : « Comme le suggère la plupart de mes textes, j’ai du mal à décrocher des choses qui me font du bien. Alors après avoir essuyé mes larmes, changé quelques couches et repris mes esprits, me revoilà avec ma musique addictive de sale gosse de la pop ». Il propose ainsi son tout premier single, sans nul doute le premier d’une grande série de nouvelles chansons !

Au gré de « Mauvais » donc, Zaoui vient tout bonnement jouer les trouble-fête. Celui que l’on ne peut que difficilement remettre dans le droit chemin. Sur une pop sucrée, insolente et décalée, le trublion en profite, littéralement, pour semer la zizanie puissions-nous dire pour rester polis. Allez, on se l’octroie, foutre le bordel à l’image de ce que vous vous apprêtez à voir suite à ces quelques lignes ! Et cette énergie qu’il a à revendre, le garnement est peut-être loin de se douter qu’elle est habilement contagieuse ! Pourtant, de temps à autres, il fait bon vivre après avoir complètement débloqué, histoire de bousculer le politiquement correct, vous ne croyez pas ?

Alors, selon nous, « Mauvais », c’est la meilleure invitation à rester le plus humain possible. Pimenter la routine en restant fidèle à soi-même, redonner à la vie un peu de folie… Rien de tel pour en profiter pleinement ! Zaoui pousse même la réflexion encore plus loin à l’aide d’un clip on ne peut plus efficace et communicatif ! L’intéressé se rend à une sorte de goûter, quelque chose comme ça. Ce après avoir pris quelques cours du type « comment bien vivre et s’intégrer en société ? ». Les autres invités, vous pourrez en juger ci-dessous, semblent résolument se contenter de la monotonie voire même de l’ennui. Rien ne se passe, cependant, l’artiste, plus fantasque que jamais, a plus d’un tour dans son sac. Mais toujours sous le signe primordial de la bienveillance ! Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS