Alec Benjamin capture de tendres souvenirs sur « Speakers »

alec benjamin_speakers

Un nouveau single et un deuxième album désormais disponible !


Quand la musique immortalise de beaux moments ! ⇒ Ses talents de conteur ne sont maintenant plus à démontrer. Alec Benjamin a parcouru bien du chemin depuis ses débuts quelque peu difficiles dans l’industrie musicale. Son premier album studio «These Two Windows» a dorénavant un digne successeur, baptisé «(Un)Commentary». Ce nouvel opus, que l’artiste avait teasé avec les singles «The Way You Felt» et «Shadow Of Mine», offre treize morceaux à son public, dont «Older», une chanson déjà connue de ses fans. Sur la mélodie de cette dernière, l’auteur-compositeur-interprète évoquait sa peur de grandir, ses angoisses et doutes concernant l’avenir. Un thème qui revient aujourd’hui avec le single «Speakers».

En effet, Alec Benjamin ne cache pas ses inquiétudes et les transcrit parfois en chanson : «Je me demande souvent pourquoi je me demande comment je me sentirai dans 30 ans». Et bien il pourra en tout cas se remémorer ses plus belles aventures grâce au pouvoir de la musique qui, tout comme un parfum ou un endroit, peut nous rappeler une période ou même un souvenir bien précis. C’est alors la première danse d’un couple que nous revivons dans le clip de «Speakers», transportés dans leur passé.

Comme à son habitude, Alec Benjamin nous livre un doux morceau pop, bien qu’il se laisse également aller à des titres plus rythmés dans son nouvel album, tels que «Hipocrite». Alors qu’il se produit actuellement sur l’incontournable festival Coachella en Californie, le jeune Américain sera très bientôt de passage au Trianon à Paris le 28 juin prochain pour défendre ses chansons sur scène et retrouver son public français !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS