Kemmler marque son grand retour avec « Tout Quitter » !

kemmler clip tout quitter

Le rappeur marseillais fait le point en toute introspection sur son parcours !


• En route vers un nouvel album ! ⇒ Kemmler est de retour pour notre plus grand plaisir depuis quelques heures seulement. Un peu plus d’un an après avoir conclu sa brillante trilogie d’EP à l’aide de l’ultime volet « Gris Cœur », le marseillais enchaîne désormais et prévoit l’arrivée imminente d’un projet on ne peut plus attendu au sein de la rédaction, prévu pour ce printemps-ci. D’ailleurs, l’intéressé n’a pas manqué, via ses réseaux sociaux, d’annoncer la couleur en début d’année. De quoi nous mettre l’eau à la bouche comme il se doit !

« Les amis cette année je sors l’album de ma vie. Je pense sincèrement que c’est le meilleur album de ma petite carrière » déclarait-il en effet à propos de ce qui sobrement se nommera « &Moi ». À noter que le projet, l’artiste le portera sur scène le temps de sa toute première tournée qui a déjà débuté, à domicile, ce mercredi 30 mars avant de poser ses valises deux jours plus tard du côté de Toulouse, et qui marquera notamment une halte en guise de conclusion à La Boule Noire de Paris.

Les plus chanceux donc, qui ont déjà pu applaudir le prodige du Sud de l’hexagone sur scène, auront déjà découvert le single porteur de ce nouveau disque. Pour les autres, « Tout Quitter » est à présent disponible sur toutes les plateformes, et en images. Le tout est à découvrir d’urgence ci-dessous. Le temps de ce premier extrait, Kemmler fait le bilan sur sa vie, mais aussi sur sa carrière. Aussi, il n’hésite pas à se projeter au-delà de la musique, une fois qu’il en aura fait le tour.

En effet, Kemmler scinde résolument son propos selon trois ambiances bien distinctes. Dans un premier temps, il contemple une époque où une intacte passion pour la musique l’aura poussé à redoubler d’efforts. Ce malgré les galères, les incertitudes, les ratés et remises en question perpétuelles avant de véritablement trouver son empreinte artistique. Ensuite, il revient sur sa progression, sur l’accroissement de sa notoriété, et ce que cela aura alors impliqué. Ce tout en restant fidèle à ses principes et valeurs, mais aussi à son entourage proche sur qui il pouvait compter à tout moment, pour qui il aurait véritablement pu tout donner.

Or, lorsque les masques tombent, que les intérêts divergent, les désillusions et déceptions s’intensifient. C’est ce sur quoi Kemmler revient dans un dernier temps. De fait, il explique avoir dû tracer sa route seul, accomplir ses rêves de toujours par ses propres moyens. Du moins avec un entourage très sélect, restreint. Lui n’accordant que difficilement sa confiance désormais. Comme un goût amer persistant, mais aussi une manière de rendre compte de l’importance de savoir se constituer un entourage sain, qu’importe le nombre, seule la qualité prend le dessus. Alors, lorsqu’il sera parvenu au bout de ses objectifs, et qu’il aura réussi tout ce qu’il souhaitait entreprendre, il saura prendre du recul et se retirer pour se concentrer davantage sur sa vie de jeune papa, revenir à l’essentiel. Regardez !



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kemmler (@ke2mler)


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS