« Clap Your Hands » : Kungs nous invite à la fête

kungs clap your hands 2

Kungs redonne vie au disco des années 80 dans son nouveau single


Après la sortie de l’incontournable  « Never Going Home » ou plus récemment « Lipstick », Kungs frappe de nouveau avec l’entrainant « Clap Your Hands ». Le DJ toulonnais redonne ainsi vie à un classique du disco italien des années 80:  « Happy Song » de Baby’s Gang. Ce single sorti vendredi est venu accompagné d’une autre bonne nouvelle : Kungs sortira son deuxième album le 18 mars prochain ! Nommé « Club Azur », la tracklist dévoilée promet déjà de juteuses collaborations notamment avec Boys Noize, The Knocks ou encore Good Times Ahead. En tout, ce sont onze tracks qui nous attendent et « Clap Your Hands » , qui en est le quatrième extrait, nous met déjà l’eau à la bouche !



Un hymne solaire et universel ⇒ Le DJ toulonnais apporte un peu de chaleur à ce mois de février avec « Clap Your Hands ». Un titre entraînant où les chœurs du refrain samplés du groupe italien Baby’s Gang composé de treize adolescents ne sont pas sans nous rappeler d’autres voix d’enfants bien connues, comme celles enregistrées par une chorale londonienne pour le mythique « D.A.N.C.E. » de Justice, ou encore sur « Fireworks » de Purple Disco Machine. Il semblerait que les voix d’enfants n’ont pas fini d’avoir la côte dans le paysage de la musique électronique ! « Clap Your Hands » est une véritable invitation à la fête, et notre petit doigt nous dit que l’album « Club Azur » s’inscrira dans cette lignée. Kungs avait en effet confié vouloir un album lumineux, plus qu’originellement prévu, car il estime, et à juste titre, qu’instaurer la bonne humeur en musique est d’autant plus nécessaire en ces périodes sombres.


Faire la fête malgré le chaos extérieur, c’est tout l’idée du Club Azur ⇒ Le clip de « Clap Your Hands » est à l’image des précédents clips de Kungs comme « More Mess » ou « Never Going Home ». Kungs, Valentin Brunel de son vrai nom, devient ici marchand de hot-dogs et se promet de faire passer aux jeunes, et moins jeunes, un bon moment alors que la fin du monde se prépare. Ne serait-ce pas là une belle métaphore du rôle de ce DJ qui a toujours eu à cœur de rassembler les gens en partageant une ambiance feel good même au cœur de la pandémie du Covid-19 ? Et oui rappelez-vous, ces soirées appelées Club Azur où l’on pouvait retrouver l’ambiance d’une boîte de nuit simplement en se connectant sur Zoom. Kungs signe donc un bel hommage à ce concept original avec ce deuxième album éponyme. 

Dans des bureaux, dans un supermarché, dans une maison de retraite … la bonne humeur est contagieuse, alors vous aussi laissez-vous entraîner !



Et parce que Kungs ne manque pas d’originalité et aime nous faire partager sa passion dans ses moindres détails, retrouvez les backstages du clip de « Clap Your Hands » tourné comme un vlog par Kungs lui-même :


« Club Azur » est déjà disponible en précommande !

Listen on Apple Music

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS