Grimes, déesse de la mort le temps de « Shinigami Eyes » !

grimes clip shinigami eyes

L’artiste dégaine un visuel futuriste à souhait pour un hit contagieux !


• « Are you ready to die ? » ⇒ Ces dernières semaines marquent le coup d’envoi d’une toute nouvelle ère pour la canadienne Claire Boucher – de son vrai nom. Effectivement, lorsque début décembre elle dévoilait l’inédit « Player Of Games », suivi peu de temps plus tard de son clip à l’occasion, Grimes laissait entrevoir l’avènement d’un nouvel album à paraître prochainement, deux ans après le mémorable et excellentissime « Miss Anthropocene » (ndlr : emmené notamment par les singles « Violence » ou encore « Delete Forever »).

Aujourd’hui, suite à un teasing intensif orchestré à merveille par le biais de ses réseaux sociaux, la demoiselle enchaîne convenablement. De fait, elle propose à présent le très attendu « Shinigami Eyes », et confirme donc par la même occasion l’arrivée prochaine de son sixième disque, « Book 1 », qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez à l’heure où nous écrivons ces lignes. Au gré de ce nouvel extrait, Grimes fait immédiatement référence aux shinigamis, figure japonaise divine de la mort à l’instar de la faucheuse, pour vous donner un exemple, et surtout adresse un véritable clin d’œil au célèbre manga Death Note.

En effet, le visuel, dans lequel vient prêter main forte – et pour le plus grand plaisir des fans – Jennie Kim du groupe BLACKPINK, voit Grimes arborer ces fameux yeux rouges mystiques. Ceux-ci prêts à envoyer quelconque âme au plus proche du yomitsu-kuni, le royaume des ténèbres, l’enfer en d’autres termes. En l’occurrence, il s’agit ici de son compagnon qui va malgré lui s’attirer les foudres de la chanteuse après avoir tenté de lui porter atteinte. Le tout dans une réinterprétation futuriste d’une mythologie aussi effrayante que passionnante. Regardez !



• Dans le reste de l’actualité ! ⇒ Grimes promet bien des surprises en 2022 ! Effectivement, la demoiselle s’apprête à revenir avec un tout nouvel EP dans les semaines à venir, selon un communiqué de presse. Pour preuve, l’artiste préfère, avant d’envoyer « Book 1 » dans son intégralité, révéler un mini-format préambulaire. Celui-ci porte le nom de « Fairies Cum First », et contiendra notamment les singles « Player Of Games » et « Shinigami Eyes ».

L’objectif étant de préparer le terrain comme il se doit avant ce qui ne devrait être autre qu’un double album ! « J’ai travaillé sur tout un tas de choses et j’ai juste envie de faire encore plus tout un tas de choses » affirmait dernièrement l’intéressée. « Il y a beaucoup plus de musique genre sonique, d’idées conceptuelles qui, je pense, ont besoin d’être réalisées pour que tout prenne encore plus de sens. En plus, on a deux pochettes d’albums et ce serait du gâchis d’en jeter une. » Vous l’aurez compris, il n’y aura donc pas que « Book 1 », mais bel et bien un deuxième volet pour un diptyque qu’il nous tarde de découvrir entièrement !

Prolifique à souhait, Grimes entrevoit déjà la suite des événements, après ce double album. La canadienne a récemment confié, par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux, posséder pas moins de 35 morceaux qu’elle garde bien au chaud en vue d’un nouveau disque. Ce dernier, l’artiste le prépare depuis 2015, et marquera une étape entièrement nightcore à l’occasion dans la carrière de la jeune prodige !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS