Grimes personnifie la planète bleue dans « Violence » !

La canadienne Grimes donne la parole à cette sphère qui nous porte !


Un clip mythique pour l’occasion ! ⇒ À tout juste 31 ans, la jeune canadienne Grimes prépare déjà son cinquième et nouvel album tant attendu. Teasé depuis début 2018, c’est finalement cette année qu’elle nous servira « Miss_Anthrop0cene ». Le disque, conceptuel à souhait, annonce une couleur engagée autour de l’environnement, à en juger par les dires de l’intéressée. Chaque morceau composant le projet analysera et décryptera les potentielles causes de l’extinction de l’espèce humaine qui semblerait malheureusement de plus en plus proche. Aujourd’hui, elle nous livre un nouvel aperçu de l’album, quelques temps après « We Appreciate Power ».

Avec son nouveau single « Violence », Grimes libère un avant-goût de son travail, et en profite pour faire parler la Terre. En effet, cet extrait imagine ce que la planète bleue aurait à nous dire, si elle pouvait exprimer combien elle souffre de l’existence de l’être humain. Épuisant ses ressources, nous l’amenons à s’amoindrir à nos dépends, pour assurer notre confort et notre soif de progrès entre autres choses. Malheureusement, nous oublions de mettre l’accent sur le fait que nos agissement soient irréversibles, l’oubliant bien trop souvent.

Pour la mise en images de « Violence », Grimes a choisi de s’illustrer en tant que déesse guerrière aux allures de la femme antique, pour nous conter les tourments de la planète. Mais la tâche qu’elle va devoir accomplir ici, c’est de transmettre à ses apprenties son savoir dans le but d’être prêtes face aux épreuves à venir, quelles qu’elles soient. Et à la réalisation de cette petite pépite, c’est la chanteuse elle-même qui a pris les commandes, pour un résultat aussi authentique que puissant.



grimes artwork temporaireTracklisting « Miss_Anthrop0cene » :

01. New Gods
02. My Name Is Dark
03. Black Swan Blues
04. 4 AM
05. B4 The Fever
06. Last Call
07. Dark Side
08. Adore
09. We Appreciate Power • ft. HANA
10. ViolenceGrimes & i_o
11. So Heavy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *