Kyo clippe le sensible « Stand Up », à voir d’urgence !

kyo clip stand up la part des lions

Le groupe offre un prequel à sa trilogie autour de Margaux, Omar et Marlow !


« Stand up and live your life ! » ⇒ Le 26 novembre dernier marquait le coup d’envoi d’un sixième et nouvel album pour Kyo. Si l’opus réveille davantage les sonorités bien plus rock des débuts du groupe que leurs deux derniers essais, « La Part Des Lions » s’offre néanmoins un virage inattendu et tout à fait conceptuel dans sa contextualisation. En effet, le disque – emmené récemment par le single « Mon Époque » – suit une trame pleinement narrative pour la toute première fois. Celle-ci nous invite à suivre, habilement guidés et libres de nos interprétations à la fois, les personnages de Margaux, Omar et Marlow.

D’ailleurs, en préambule de la sortie de ce long format, Benoît PoherFlorian DubosNicolas Chassagne et Jocelyn Moze avaient choisi de s’associer au réalisateur de talent Akim Laouar afin de nous confectionner une trilogie dédiée à ces protagonistes, et à leur évolution. Celle-ci, bouclée par « Quand Je Serai Jeune », nous laissait face à un cliffhanger qui, vraisemblablement, n’obtiendra nulle réponse à l’avenir. Si ce n’est celle que vous aurez jugée judicieuse de votre propre arbitre.

Aujourd’hui, toujours en pleine promotion de « La Part Des Lions », Kyo délivre le clip ultime le saga, toujours avec la même fine équipe, et illustre ainsi le très plébiscité « Stand Up ». Un titre sensible et délicat, au cœur duquel Benoît Poher se met à la place d’une jeune femme, Margaux en l’occurrence. Cette dernière nous y apparaît victime de violences physique et psychologique au sein de son couple. Nous la retrouvons en proie face à son conjoint, impuissante et coupée de son entourage proche. Ce tandis que le seul échappatoire réside en un simple et lourd déclic qui va finalement la pousser à dire stop pour de bon, à quitter ce cocon malveillant pour retrouver ses amis.

La mise en images, quant à elle, étaye le propos à merveille et avec justesse. Effectivement, on y retrace ici les événements survenus avant la trilogie, assiste à une fin paisible alors que la demoiselle retrouve ses amis Omar et Marlow. La boucle est bouclée ! Regardez !



• L’interview ! ⇒ À l’occasion de la sortie de « La Part Des Lions », nous retrouvions – depuis les locaux de leur maison de disques – Ben et Nicolas. L’occasion pour nous de discuter de ce nouveau disque, de ses thématiques, des inspirations qui auront appuyé le processus de création, et bien plus encore ! Si vous avez manqué cet entretien, pas de panique ! Vous pouvez dès à présent le découvrir, ou le redécouvrir, dans son intégralité ci-dessous !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.