Taloula illustre son nouveau départ avec son 3ème single « Quick Fix Love »

Taloula quick fix love

Taloula, en toute simplicité dans le clip de « Quick Fix Love »


• Une nouvelle identité, un nouvel univers ! ⇒ Si Stromae faisait à nouveau résonner son grand comeback en révélant «L’Enfer» sur le plateau du JT de TF1, il est une autre artiste dont le retour, plus discret, est tout aussi inédit ! L’été dernier, cette dernière se présentait à nous de la manière la simple qui soit : «hi, it’s me Taloula». Nous nous étions familiarisés à son timbre si particulier au fil de titres comme «Le Sens de la Vie» ou encore «Le Passé». Depuis, Tal a laissé tomber le diminutif pour se révéler sans filtre. C’est bel et bien avec une nouvelle artiste que nous faisons désormais connaissance. S’exprimant maintenant en anglais, basée à Londres, Taloula nous plonge dans un univers teinté de soul et de r&b !

La première page de son projet fut écrite avec «Keep on Tryin‘», un premier single entraînant sorti en septembre. Deux mois plus tard, Taloula nous offrait son successeur, «Find My Way», un morceau doux particulièrement important aux yeux de l’artiste : «Cette chanson est très personnelle et introspective. Il y a 2 ans, j’étais allongé sur mon lit avec ma guitare et je me sentais tellement perdue ! Après tant d’années de sacrifices et de compromis, je ne savais plus qui j’étais… C’était la première fois de ma vie que j’écrivais une chanson si naturellement.»

Repartant donc de zéro, Taloula révélait alors son tout premier EP «The Evolution of Taloula» en décembre, un beau cadeau pour son public, toujours fidèle. Aujourd’hui, nous découvrons en images son troisième single intitulé «Quick Fix Love». Tout en simplicité, ce plan-séquence épuré, aux tons chaleureux, traduit la poésie de l’univers de Taloula, alors uniquement entourée de trois danseurs.

Ces trois singles sont rejoints sur l’EP par «Stop Thinking», un titre très court, au final aérien qui nous laisse en suspend, ainsi que «Ready for This Moment» et son tendre côté funk. Avec ce projet international, Taloula s’est véritablement trouvée. En tant qu’artiste indépendante, elle le dit et l’assume : elle ne s’est jamais sentie aussi connectée à sa musique. À suivre de près !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.