Carla De Coignac illustre le thérapeutique « Les Amants » !

carla de coignac clip les amants

La jeune prodige mise sur une ballade tiraillée en guise de nouveau single !


• Entre amour et déceptions … ⇒ Si bon nombre d’entre vous ne la découvrent que depuis quelques semaines, au sein du premier EP de Carla De Coignac, la chanson « Les Amants » a pourtant un passé, une histoire véritable. En effet, sa naissance remonte à deux ans déjà, bien avant que ne balbutient les tout aussi irrésistibles « Danse », « J’Fais La Gueule », « Les Filles » ainsi que « J’Me Tire ». « C’est rigolo parce que c’est la dernière chanson sur l’EP, c’est la dernière chanson qu’on a décidé de garder. Et c’est la première chanson, moi, dans mon histoire, dans mon expérience, que j’ai gardée » se souvenait son autrice lors de notre rencontre au mois de juin.

Inspirée par sa vie sentimentale, parfois ponctuée de désillusions et de déchirements, la ballade aura eu l’effet thérapeutique escompté puisque Carla De Coignac profite de ce somptueux « Les Amants » pour contempler les différentes facettes de l’amour. De fait, elle rend compte qu’il ne peut être vécu que passionnément finalement, quitte à déchaîner la peine, le chagrin, la désillusion, ou au contraire l’extase, la déraison, l’abandon de soi à l’autre… « Ce que tu aimes, ça te fait vivre » soulignait-elle de surcroît, toujours durant notre interview à ses côtés.

Depuis quelques heures maintenant, au moment où nous écrivons ces lignes, « Les Amants » bénéficie d’un nouveau souffle, tant son interprète lui octroie un visuel inédit, sobre à souhait, qui quelque part vient habilement boucler la boucle. Pour mémo, une première version – réalisée avec les moyens du bord – investissait la toile en octobre 2019, et présentait alors la même empreinte artistique qu’aujourd’hui.

« L’idée de tourner ce clip dans ce cadre m’est venue naturellement, je n’ai pas eu d’autres envies pour imager « Les Amants » » nous confie Carla De Coignac« Mon père, me connaissant par cœur, m’a poussée à être le plus proche possible de mes émotions et de la pureté de ce que je ressens, sans chercher à faire un clip trop rempli au risque de gâcher la force du titre. Cette maison a abrité tout ce qu’une adolescente peut vivre; l’amitié, l’amour, la rupture. Elle a été mon refuge lors de cette rupture en question, et mon père m’a tout de suite aiguillée vers l’idée de faire un clip simple autour de cette maison »



• L’interview ! ⇒ À l’occasion de la parution de son tout premier EP éponyme, nous rencontrions Carla De Coignac dans les locaux de son label Polydor afin d’échanger sur cette première carte de visite immanquable, captivante et si complète. Bien des secrets s’y renferment, et l’artiste n’a pas manqué de nous les révéler le temps d’un entretien inédit à voir ou revoir ci-dessous pour tout savoir sur la jeune prodige !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !