Carla De Coignac fait la gueule tandis que sort son 1er EP !

La jeune artiste livre aujourd’hui une première carte de visite absolument irréprochable !


• Attention, talent à suivre ! ⇒ Pour certains et certaines d’entre vous, Carla De Coignac vous aura été révélée quatre ans plus tôt lors de sa participation à la treizième saison du télé-crochet Nouvelle Star. Pour d’autres, ce n’est qu’au premier trimestre de cette année 2021 que vous avez pu vous familiariser avec son univers, que ce soit au gré de ses reprises régulièrement publiées sur sa chaîne YouTube, ou encore à l’aide de son premier single « Danse » divulgué en mars dernier. Quoiqu’il en soit, une chose est sûre, et croyez-nous, vous allez en entendre parler de la jeune prodige qui se sera liée de passion pour la musique depuis sa plus tendre enfance !

À tout juste 23 ans, Carla De Coignac nous gratifie en ce jour – en plus de son nouveau clip pour le contagieux, coloré et décalé « J’Fais La Gueule » à savourer plus bas dans cet article – de son tout premier EP éponyme riche de cinq chansons. Toutes partagent d’ailleurs une seule et même particularité. Effectivement, ce qui prime dans l’expression de la demoiselle, c’est cette spontanéité. Cette humilité. Ce droit de permettre à l’instinct de prendre le dessus en toutes circonstances. Ainsi, c’est une carte de visite suffisamment complète à laquelle nous nous attelons là. À notre sens, elle n’est autre qu’un diamant brut reflétant autant de talent que de sensibilité, de maturité et d’esprit.

Véritablement, la jeune prodige a su installer, selon un format si court et si intense en émotions, une empreinte artistique aussi sophistiquée qu’épurée. Complexe mise en abyme certes, pourtant l’œuvre témoigne d’un travail méticuleux qui ne laisse aucune place au hasard pour un résultat des plus percutants, ensoleillés et dynamiques. Aisément taillé pour parler au plus grand nombre ! Carla De Coignac parle avec son cœur, va droit à l’essentiel et ne s’accorde aucun détour pour tout bonnement flirter avec la précision la plus optimale possible dans son discours.

Par ailleurs, la jeune artiste vit avec son temps et signe davantage là une œuvre intergénérationnelle tant elle n’hésite pas à s’attaquer, avec subtilité, légèreté et justesse, à ce qui dérègle éventuellement notre perception de la vie, notre système, notre bonne humeur. Vous l’aurez compris, nous sommes tout ce qu’il y a de plus conquis face à ce petit projet que nous nous repassons en boucle inlassablement ! À streamer de toute urgence et sans modération !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *