Alessia Cara nous revient avec « Sweet Dream » et « Shapeshifter »

alessia cara sweet dream clip shapeshifter release

Alessia Cara débute un nouveau chapitre avec « Sweet Dream » et « Shapeshifter »


Elle est de retour ! La musique touchante et fédératrice d’Alessia Cara vous avait manqué ? Eh bien, vous n’allez pas être déçu(e) ! En novembre 2018, l’artiste – alors âgée de 22 ans – sort « The Pains of Growing« , son second album studio. Un opus mature et profond qui a su mettre en exergue la plume aiguisée de la jeune femme, après un premier album déjà très convaincant. En effet, qui n’a pas déjà fredonné « Here » ou bien « Scars to your Beautiful » ?

Puis en 2019, la Canadienne a l’honneur de défendre ce nouveau projet sur scène à travers l’Amérique du Nord et l’Europe en assurant la première partie du chanteur Shawn Mendes. Cette même année, Alessia Cara poursuit sur sa lancée en offrant à son public « This Summer« , un EP composé de 6 morceaux dont « Ready » et « Rooting for You » qui se positionnent rapidement très bien dans les classements. Aujourd’hui, et pour le plus grand plaisir de ses fans, elle est de retour avec deux titres inédits intitulés « Sweet Dream » et « Shapeshifter« , annonciateurs d’un nouvel album à venir !

Nous découvrons tout d’abord « Sweet Dream« , un single à la fois doux et entraînant auquel vous vous identifierez très vite si vous êtes fâché(e) avec le sommeil ! En effet, Alessia Cara évoque dans cette chanson les difficultés auxquelles elle fait souvent face lorsque vient le moment de s’endormir. Un problème que l’artiste rencontre depuis son enfance mais qu’elle aborde avec dérision le temps d’une chanson… et d’un clip ! Réalisé par le duo Tusk, ce dernier est d’ailleurs le plus décalé de toute la discographie de la chanteuse. Couleurs vives, décors et costumes psychédéliques… Alessia Cara tente de nouvelles choses et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça lui va à ravir !



Si l’ère de son dernier album était marquée par un aspect mélancolique et son large costard cravate arboré sur scène comme dans ses clips, Alessia Cara laisse ainsi présager un univers plus coloré pour son opus à venir. Toutefois, selon ses dires, il s’agit d’un projet qui repose sur une certaine dualité, différentes facettes de sa personnalité et de son art. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé la jeune femme à dévoiler deux morceaux en même temps.

Effectivement, même si « Shapeshifter » mêle une nouvelle fois vulnérabilité et légèreté, c’est un morceau au style bien différent ! Dès sa sortie, nombreux sont les fans de l’artiste à avoir décelé des similitudes avec la musique de la grande Amy Winehouse. Eh bien ils ne pensaient pas si bien dire puisque Alessia Cara a en fait eu l’occasion de collaborer avec Salaam Remi – producteur de la reine de la soul – pour ce titre ! Première chanson écrite pour son album à venir, « Shapeshifter » représente pour elle son côté plus sophistiqué et adulte. De quoi contrebalancer avec l’aspect juvénile de « Sweet Dream » et confirmer la richesse de l’opus à venir !

En attendant la date de sa sortie, découvrez le clip de « Shapeshifter » ce vendredi 23 juillet 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *