Little Mix : Pourquoi Jesy Nelson a-t-elle quitté le groupe ?

Lors de sa première interview en marge du groupe, la jeune femme s’est exprimée sur la cause de son départ !


• Les confessions ! ⇒ Novembre 2020 donnait un grand coup de massue aux fans du quatuor londonien. En effet, Jesy Nelson annonçait se retirer temporairement de la formation Little Mix. Et ce avant de la quitter définitivement un mois plus tard. En cause, la popstar avait choisi de prendre soin de sa santé mentale plutôt que de poursuivre une aventure qui lui était devenue bien trop difficile à gérer. Si cette raison fut rapidement évoquée, ce n’est que dernièrement que l’intéressée en a révélé davantage. Au détour d’une interview donnée au magazine Cosmopolitan, elle n’a pas hésité à approfondir sa décision.

Le point de rupture pour Jesy Nelson, rapporte-t-elle, c’est tout bonnement le tournage de l’un des clips du groupe, à savoir « Sweet Melody » (ndlr : issu de l’album « Confetti », et dernier visuel en lice où cette dernière apparaît). « Lorsque nous avions un clip à tourner, je me mettais une énorme pression pour essayer de perdre du poids » confesse l’ex-Little Mix« J’ai une peur bleue de regarder derrière la caméra. Si je n’aime pas ce que je vois, c’est difficile pour moi de me mettre devant, de me sentir au top et de performer. Le jour du tournage de « Sweet Melody », j’ai fait une crise de panique sur le plateau. Parce que je n’aimais pas ce à quoi je ressemblais. Et je trouvais ça très dur d’être heureuse et de prendre du plaisir. »

D’ailleurs, si vous êtes attentifs, dans ce même clip, une séquence a été réalisée en l’absence de l’artiste. Et Jesy Nelson n’a pas manqué, toujours au détour de ce même entretien, de s’en expliquer. « Il y a une scène, dans « Sweet Melody », où je ne suis pas parce que c’est à ce moment que j’ai fait ma crise de panique et que j’ai craqué. J’étais là genre “je veux juste rentrer chez moi”, je sanglotais dans le dressing. Quelqu’un de très proche m’a dit “Ça doit s’arrêter. Tu ne peux pas continuer à t’infliger ça. Tu vas terminer comme tu étais avant”. »

Ainsi, face à l’enchaînement de ces événement, l’ancienne Little Mix a décidé pour la première fois de prendre soin d’elle en priorité. Et ce plutôt que de se préoccuper du bonheur des autres. « Pendant très longtemps, je m’inquiétais pour les autres et de laisser tomber les gens. La seule personne que j’aurais dû essayer de rendre heureuse c’est moi-même, et je ne le faisais pas. Je me devais de le faire pour ma santé mentale, parce que je sais que j’aurais terminé comme il y a cinq ans. C’est effrayant. »

À présent, à l’heure où nous écrivons ces lignes, tout semble aller pour le mieux du côté de Jesy Nelson. Effectivement, l’artiste a repris le chemin du studio, en solo, et à son rythme. De quoi lui permettre de peaufiner son art comme elle l’entend, et de savourer davantage chaque instant de sa carrière dont il nous tarde d’en découvrir plus encore !


One Comment

  1. Jessica

    Hello jesy I am a fan of your team and especially of you because you have a very beautiful body of which the shape is spectacular I feel with you and I wish you to have a very beautiful future .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *