James Arthur signe son retour avec “Medicine”

James Arthur déclare ses sentiments sur “Medicine”


• Quatrième album en approche !James Arthur, qui achevait sa dernière tournée tandis que nous entrions dans un premier confinement, est bel et bien de retour ! Très présent sur les réseaux sociaux pendant cette période de pandémie, l’artiste britannique a su utiliser ce temps passé chez lui de la meilleure des manières : dans son studio, à travailler de nouveaux morceaux ! Après sa victoire à l’émission The X Factor UK en 2012 et trois albums marqués par des succès tels que “Say You Won’t Let Go“, James Arthur revient sous les projecteurs et nous présente un nouveau chapitre avec “Medicine“.

Le titre pop s’ouvre sur des accords de guitare électrique, une introduction fidèle à l’univers du chanteur. Dans la même lignée que “Naked” ou “Empty Space“, “Medicine” convainc dès la première écoute. Aussi doué pour les ballades touchantes comme “Falling Like The Stars” que pour les couplets de rap et les solos de guitare déchaînés, James Arthur montre une nouvelle fois l’étendue de son talent.

Si les paroles sont plutôt sentimentales et font référence aux pouvoirs apaisants de l’amour, très importants dans les circonstances actuelles, on y retrouve aussi une allusion plus sombre à la santé mentale : “I feel like you could save me now. When I’m suicidal, don’t let me spiral“. Un sujet déjà abordé par James Arthur dans certains de ses morceaux tels que “Train Wreck” ou encore dans son livre “Back To The Boy“.

Réalisé par Charlie Sarsfield, le clip met principalement en scène James Arthur et la femme à qui il ouvre son cœur. Ambiance tamisée, jeux de lumières, le final laisse tout de même la place à l’interprétation de chacun.

Medicine” est en tout cas un single prometteur qui nous laisse imaginer un prochain album tout aussi réussi que son prédécesseur “You” !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *