Julie Zenatti : Le succès puis le calme avant de repartir de plus belle !

julie zenatti semaine speciale live actu

Un après « Fragile » timide, mais l’artiste poursuit, plus déterminée que jamais !


• Quand l’engouement s’essouffle … ⇒ Après le succès de son premier album « Fragile » paru en décembre 2000, défendu l’année suivante sur scène, Julie Zenatti continue sur sa lancée et offre à son public fin 2002 son deuxième essai, « Dans Les Yeux D’Un Autre ». Si le disque doté de quinze nouvelles compositions observe un démarrage satisfaisant et s’impose dans le top 50 dès sa parution, il ne rencontrera finalement pas le succès escompté. Il en sera de même, malheureusement, en 2004 alors que la jeune artiste propose cette fois-ci « Comme Vous », qui enregistre tout de même 200 000 copies écoulées, et lui permet de décrocher alors un nouveau disque d’or.

Pour autant, ces deux œuvres bien distinctes renferment en elles bien des bijoux que nous vous recommandons de découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait. Dans un premier temps car celles-ci permettent d’approfondir davantage l’atmosphère emmenée le temps de « Fragile », au gré d’une mise à nu encore plus prononcée, mais aussi parce qu’artistiquement parlant, Julie Zenatti déploie la même passion, la même fougue, et véhicule de plus belle l’amour sous toutes ses coutures.



• … vers un nouvel élan ! ⇒ Nous sommes en 2007, le disque est en pleine crise tant commence à s’intensifier la pratique du téléchargement illégal. À tel point que le SNEP décide de revoir l’obtention des certifications en fonction des chiffres de ventes. Et si bien des artistes en ont indubitablement souffert, Julie Zenatti a pu tirer son épingle du jeu en comptant sur un public des plus au rendez-vous pour son grand retour dans les bacs avec du flambant neuf. En effet, cette même année, l’artiste délaisse quelque peu la chanson française et propose son quatrième opus, « La Boîte De Pandore ».

Emmené par l’immanquable « Tango (Princesse) », marquant un virage artistique certain de par le fait que son initiatrice ait décidé de s’intéresser de plus près à des sonorités plus exotiques, le disque permet la rencontre entre Julie Zenatti et des artistes incontournables du hip-hop hexagonal, à savoir MC Solaar ou encore Shurik’n et Chill du groupe IAM. Avec l’expérience de ces derniers, la chanteuse s’octroie un nouveau souffle payant, puisque le projet décroche son disque d’or et promet une tournée sous le signe du cirque qui aura séduit bien des fans à travers le pays !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS