Julie Zenatti à la conquête des cœurs en solo !

À l’aube des années 2000, Julie transforme l’essai et séduit bien des adeptes !


• Le succès immédiatement au rendez-vous ! ⇒ Après avoir assuré la tournée de la comédie musicale Notre Dame De Paris, nous sommes alors à la fin de l’année 2000 lorsque Julie Zenatti présente son premier album. Alors qu’elle rejoignait par la présente l’écurie Columbia (Sony Music France), le travail accompli avec ses équipes aura permis à son initiatrice de rencontrer le succès sans faillir. Effectivement, avec « Fragile », paru le 4 décembre, elle signe un premier long format étincelant, témoignant d’un éclectisme à toute épreuve.

Pour preuve, l’artiste n’hésite pas à marier les influences, de la pop à la soul en passant par le hip-hop, et à laisser transparaître son amour pour la musique sous toutes ses coutures. « Le Couloir De La Vie », partagé avec le rappeur Passi« Si Je M’En Sors » ou encore « Why », choisis comme légitimes singles promotionnels, rendent compte d’une appétence à ne pas appartenir à une seule et même case. Ce qui lui permet non seulement de se démarquer de ses pairs, mais aussi d’asseoir sa vision du quatrième art. Résultat, le disque conquiert le cœur de pas moins de 200 000 acheteurs sur un an d’exploitation.

De plus, « Fragile » aura bénéficié de l’expertise d’immenses pointures de la musique lors du processus créatif. Et ce, puisque CalogeroZaziePassi ainsi que Luck Mervil auront mis leur savoir-faire aux services de la demoiselle. De quoi étayer davantage une direction artistique tout à fait neuve, doublée d’un vent de fraîcheur dans le paysage musical du moment. Polyvalente, dévouée et passionnée, Julie Zenatti profitera même du retentissement du disque et de chacune de ses composantes, si bien qu’elle se verra offrir l’opportunité de prendre place en première partie de véritables monuments, à savoir GarouPascal Obispo et Patrick Bruel.

Une première victoire amplement méritée pour une icône de la chanson française de ces vingt dernières années, qui mènera vers bien d’autres sur lesquelles nous reviendrons dans la suite de cette semaine spéciale !




Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *