Ours signe un retour poétique avec “La 5ème Saison”

Laissons venir Ours et sa 5ème saison


Une nouvelle aventure commence !Ours, de son vrai nom Charles Souchon, possède un univers à part entière, un monde où mélodies pop et poésie ne font qu’un. Après trois albums “MI”, “EL” et “POPS”, sortis respectivement en 2007, 2011 et 2017, l’artiste français est aujourd’hui de retour pour inaugurer un nouveau chapitre… et une nouvelle saison !

Le single “La 5ème saison” succède donc aux titres “Le cafard des fanfares“, “22” en duo avec la chanteuse-compositrice britannique Lilly Allen ou encore “Jamais su danser“, et est annonciateur d’un nouvel album qui sera baptisé “Mitsouko” . Sortie prévue pour le printemps prochain !

Mais alors que se cache-t-il derrière ce morceau ? Quelle est cette saison inédite ? Ours la décrit ainsi : “Celle que l’on attend et qui viendrait nous surprendre. Celle qui viendrait rompre avec le cyclo, ce rythme de la terre dont on connaît par cœur la répétition : Printemps, Été, Automne, Hiver”.

Et pour la création de ce nouveau morceau poétique, Ours s’est exilé à Bruxelles en Belgique : “Je suis parti dans cette ville pour y chercher autre chose. Pour arrêter de tourner en rond sur la même guitare, sur le même piano. J’avais envie de rencontrer des musiciens Belges”.

C’est donc sur des accords de son ami Antoine Chance que “La 5ème saison” a commencé à voir le jour. Les images, les mots et la mélodie se sont facilement imposés au chanteur. Un exercice d’écriture et de co-composition qu’il connaît maintenant très bien et qui fait son grand talent. Charles Souchon a en effet travaillé sur de nombreux projets, notamment avec son père Alain Souchon et son frère Pierre Souchon qui a débuté dans la musique au sein du duo Les Cherche Midi aux côtés de Julien Voulzy.

Dans le clip, réalisé par Laurent Thessier et tourné en Bretagne, Ours évolue dans de somptueux paysages déserts. De quoi se laisser transporter par sa douce voix, les instruments et la beauté des images pour quelques minutes d’évasion !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *