Coldplay offre au monde le morceau bonus « Flags » !

Disponible jusqu’à présent au Japon, le titre est maintenant disponible à tous !


• La surprise ! ⇒ Un an après la parution de leur dernier album « Everyday Life », scindé selon deux segments distincts à savoir Sunrise et Sunset, les britanniques de Coldplay rendent aujourd’hui public le titre « Flags ». Celui-ci était uniquement disponible sur le territoire japonais jusqu’alors en tant que bonus track à part entière. Et cette bonne nouvelle, Chris Martin et ses acolytes ont pris soin de la justifier par le biais de leurs plateformes sociales.

« Nous aimons cette chanson (maintenant disponible à travers le monde) » entament-ils. « Mais au moment où elle est venue, tous les espaces d’« Everyday Life » étaient remplis, et nous avons dû nous en distancier socialement. » Mieux vaut tard que jamais, n’est-il pas ? Quoiqu’il en soit, ce « Flags » se veut parfaitement bienvenu et de circonstance en ces temps où nous nous devons de prôner le vivre ensemble et la tolérance les uns envers les autres, sous un fond de liberté nécessaire.

En effet, Coldplay chantent ici le fait que ni les frontières géographiques, ni les drapeaux, ne peuvent aliéner la simple rhétorique selon laquelle au-delà de nos origines, notre orientation sexuelle, ou nos croyances religieuses, nous soyons toutes et tous des êtres humains avant tout. Le message est simple, il suffit de se nourrir de nos différences marquées par nos diverses cultures pour ne former qu’un et préconiser à tout prix le partage, l’élévation des consciences et la bienveillance la plus profonde.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coldplay (@coldplay)


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *