Shawn Mendes et Justin Bieber se confient sur “Monster”

Les deux pop stars canadiennes se réunissent sur l’émouvant single “Monster”


Un duo pop tant attendu ! ⇒ Qui n’a jamais espéré les voir collaborer sur un titre ? Certainement pas nous. Depuis la sortie du premier single de son quatrième album “Wonder“, qui sortira le 4 décembre, Shawn Mendes se montre plein de surprise avec de nombreux teasers. Après avoir dévoilé un premier clip, l’artwork et la tracklist de l’album constituée de 14 morceaux, voici à nouveau de quoi nous mettre l’eau à la bouche.

Nous découvrons donc “Monster“, en duo avec l’incontournable Justin Bieber, qui, comme lui, a commencé très jeune dans la musique. Shawn Mendes a d’ailleurs révélé lors d’une interview avec Zane Lowe que l’interprète de “One Time” était la raison pour laquelle il avait commencé à chanter. Ce single est alors une jolie façon de boucler la boucle !

single Monster

Écrite il y a trois ans par Shawn Mendes, la chanson “Monster” était jusque là restée dans l’ombre. Aujourd’hui nous découvrons son message fort : “ça parle de la façon dont la société peut mettre les célébrités sur un piédestal et les regarder tomber”. Justin Bieber avait lui récemment évoqué la solitude, une autre difficulté de la célébrité, dans son dernier titre “Lonely. C’est alors tout naturellement que les deux artistes partagent ce texte, comme deux amis se confiant l’un à l’autre et partageant leurs peurs.

Le deuxième couplet retrace même directement les débuts de Justin : “I was fifteen when the world put me on a pedestal“. Et ce piédestal, nous le retrouvons dans le clip tourné en one shot. Tous deux y sont rapidement arrivés malgré eux, et chantent cette peur de décevoir. Selon Shawn, il ne s’agit pas que de célébrité mais aussi d’une expérience humaine.

En attendant la sortie de l’album, qui promet de très jolies choses, vous pourrez dès la semaine prochaine en savoir plus. Comme l’a fait Anne-Marie avecHow To Be Anne-Marie, publié sur YouTube, le jeune chanteur de 22 ans verra son documentaire “Shawn Mendes : In Wonder” sortir sur la plateforme Netflix le 23 novembre !



• Tracklisting “Wonder”

  1. Introwonder album
  2. Wonder
  3. Higher
  4. 24 Hours
  5. Teach Me How To Love
  6. Call My Friends
  7. Dream
  8. Song For No One
  9. Monster • ft. Justin Bieber
  10. 305
  11. Always Been You
  12. Piece Of You
  13. Look Up At The Stars
  14. Can’t Imagine

Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *