Justin Bieber contemple malgré lui la solitude !

Adulé par des millions de fans, et pourtant profondément seul …


• Entre introspection et douleur ! ⇒ Presque un mois se sera écoulé depuis que Justin Bieber entamait par surprise un nouveau chapitre de sa carrière. Souvenez-vous, il nous revenait effectivement  à l’aide de l’inédit « Holy » en collaboration avec Chance The Rapper. Un titre annonciateur d’un sixième et nouvel album pour le canadien, attendu dans les plus brefs délais. Celui-ci s’impose donc peu de temps suite à la parution de son prédécesseur « Changes » paru en février dernier. Aussi, par la présente, il témoigne d’un renouvellement à la fois sur le plan musical et sur l’esthétique. Pour l’occasion, il nous gratifiait en effet d’un visuel léché, cinématographique à souhait.

Depuis quelques heures, l’artiste remet le couvert. Pour ce faire, il nous sert le bouleversant « Lonely », et martèle davantage une fraîcheur artistique novatrice. Mais avant de vous atteler à la découverte de l’univers de ce nouveau morceau, permettez-nous de vous briefer quelque peu ce dont il est question ici. Cette ballade déchirante donc, Justin Bieber se l’est vu proposée par son ami et collaborateur de longue date benny blanco. D’ailleurs, ce dernier l’aura travaillée avec FINNEAS (ndlr : le frère de Billie Eilish).

Petite anecdote, son interprète confesse même dans un communiqué qu’il s’agissait là d’une chanson qui lui était difficile d’écouter lorsqu’elle lui fut présentée. En effet, celle-ci relate la solitude qu’un artiste de son envergure puisse ressentir depuis sa plus tendre adolescence dont il n’a pu profiter. Et ce tandis que le succès s’impose brutalement, et s’avère compliqué à maîtriser. C’est malheureusement l’un des facteurs qui aura conduit l’interprète de « Yummy » à la dépression plus tard dans sa vie.

Aujourd’hui, le jeune homme a bien grandi, a su prendre suffisamment de recul. Alors, à présent, il illustre ce sentiment si dévastateur. Celui qui intervient de manière intempestive. Et ce, malgré le fait de connaître l’adulation par des millions de fans au quotidien. Pour ce faire, Justin Bieber devient spectateur et laisse place à l’acteur Jacob Tremblay. Du haut de ses 14 ans, ce dernier symbolise et incarne les débuts du chanteur avec justesse et talent, aussi bien qu’une adolescence vécue seul en définitive.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *