LO dévoile “Mort-né”, un premier single prometteur

Découvrez LO et son premier single criant de vérité “Mort-né”


• Alerte talent à suivre ! ⇒ Après vous avoir fait découvrir FIVE et le clip poignant de son clip “2 mains, c’est un autre jeune artiste tout aussi talentueux dont nous vous proposons de faire la connaissance dans cet article. Agé de 28 ans, LO – de son vrai nom Loïc Bailly – est un auteur-compositeur et interprète bruxellois. Autodidacte, il apprend le piano seul et écrit très tôt ses propres textes durant son adolescence. Ses influences mêlent alors hip-hop, rap français et rock. C’est d’ailleurs dans ce dernier genre que le jeune homme s’illustre tout d’abord au sein d’un groupe nommé Wyndu. Continuant de se perfectionner et de faire mûrir sa musique, LO est ensuite signé chez 30 Février à Bruxelles.

Fort de la qualité de ses textes, l’artiste se lance bel et bien en solo et collabore notamment avec le producteur et compositeur connu sous le nom de OLVO sur la finition de ses arrangements. Le fruit de ce travail : un EP qui devrait voir le jour en 2021 !

Afin de présenter ce projet comme il se doit, LO dévoile alors “Mort-né“, un premier extrait percutant accompagné d’un clip saisissant. A l’origine de celui-ci, nous retrouvons le réalisateur Simon Vanrie à qui l’on doit notamment les clips Toi et Moi” de Marc Lavoine ou encore “Going On” de Henri PFR.

Ecrit, composé et interprété par LO, “Mort-né” est avant tout porté par des paroles franches, brutes et, surtout, criantes de vérité. Effectivement, dans le morceau, il est avant tout question de dépeindre l’existence que mène notre génération et ce, sans filtre aucun. Comme l’explique le jeune interprète, le morceau parle de “la peur de grandir, de l’échec, du regard de l’autre”. Des thèmes qu’il aborde de manière à la fois crue et fédératrice sur une production plutôt électro au rythme presque nonchalant. Avec un aspect mélancolique et fataliste qui nous rappelle Eddy De Pretto ainsi qu’un phrasé et une honnêteté qui nous font penser à certains morceaux de Bigflo & Oli, LO signe avec “Mort-né” un premier single plus que réussi qui nous plonge dans son univers.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *