Ariana Grande propose « Positions », son 6ème album !

Un retour très attendu, mais qu’en est-il ?


• Le compte à rebours touche à sa fin ! ⇒ Amenée par surprise quelques jours plus tôt, cette nouvelle étape dans la carrière d’Ariana Grande se solde aujourd’hui par la parution de « Positions ». Un sixième album porté par le single éponyme, divulgué il y a tout juste une semaine, que nous avons pu écouter en ce jour, et que nous allons brièvement vous débriefer dans les lignes à venir.

Certes, il est indéniable de souligner le fait que la jeune popstar se veut très prolifique. Pour autant, est-ce là la bonne solution à adopter ? Ariana Grande signe dans l’ensemble quatorze titres au demeurant suffisamment efficaces. Malgré l’effort, il est notable, dès la première écoute, que de noter un essoufflement de la part de son initiatrice quant au fait de se renouveler. Parfois expérimental, « Positions » peine à surprendre là où l’antépénultième « Sweetener » parvenait à susciter l’étonnement et à témoigner d’une direction artistique minutieusement étudiée pour une suite prometteuse dans la discographie de la chanteuse.

Alors, « Positions » regorge de surprises en ses collaborations, tant Ariana Grande a su s’entourer de la révélation Doja Cat le temps de « motive », de The Weeknd pour « off the table », puis de Ty Dolla $ign sur « safety net ». Si le casting se veut particulièrement fort, les diverses associations paraissent cependant bien trop lisses, et tendent à s’inscrire dans une succession de titres où le hit évident ne semble guère de la partie. Pour autant, si l’opus dépeint une atmosphère linéaire dans son ensemble, il reste néanmoins cohérent et soulève peut-être une phase de transition pour la demoiselle en vue de ses prochains essais.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *