Souli convainc avec l’incroyable mixtape « Start » !

Les chroniques d’un passionné passionnant !


• Dans les starting blocks ! ⇒ Il est sans conteste l’un de nos coups de cœur de l’année, et nous vient tout droit de Bobigny. Aujourd’hui, le jeune prodige du rap français Souli nous gratifie de la parution de son tout premier projet, qui, bien que défini comme une mixtape, a toutes les allures d’un album travaillé dans les moindres détails. Et ce, aussi bien sur le plan musical qu’esthétique, jusque dans une communication purement exemplaire. En témoignent les visuels, qu’ils soient vidéographiques ou photographiques.

Après nous avoir honoré de quatre singles promotionnels depuis mars, le jeune homme nous présente donc « Start », riche de quinze titres dont trois collaborations assurées par les remarquables LartisteDiddi Trix et Hayce Lemsi. Alors, que retenir cette carte de visite ? Tout bonnement que Souli a les cartes en main pour entretenir une longue carrière parsemée de succès indénombrables. En effet, l’artiste use d’un phrasé et d’une technicité qui lui permettent de n’avoir rien à envier à ses pairs. S’il débute dans le milieu, tout porte à juger d’une maturité et d’une maîtrise de son art exceptionnelles.

Aussi, la passion dont il déborde pour le rap, et au-delà, de la musique en elle-même, nous plonge au cœur d’une œuvre complète où son authenticité transpire et rapporte au quatrième art ses lettres de noblesse les plus intactes. Souli contextualise et vit pleinement ses rêves, sa « Raison De Vivre », qu’il illustre de plus belle au gré de ses clips sous une vision cinématographique d’un ensemble pleinement cohérent, excellemment ficelé, qu’il vous faut absolument découvrir.

Passionnante, salvatrice et motrice au vu d’un attrait pour ce qui est de nourrir ses envies les plus folles, la mixtape « Start » se résume tel le guide vers l’affranchissement de soi-même, la persévérance et une finalité indéniablement orientée vers la plénitude sous tous ses aspects. Souli séduit son auditoire sur un long format d’autant plus extraordinairement produit, tandis qu’il oscille entre titres très trap, dirty, aussi bien que mélodieux. Sans plus attendre, écoutez le projet en intégralité ci-dessous. Aussi, retrouvez son nouveau clip livré pour l’occasion de son association avec Lartiste sur le brillant « Plus Le Même ».




Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *