Julien Doré publie son 5ème album « Aimée » !

Le chanteur livre un essai concerné, engagé, en accord avec son temps !


• Que retenir de l’opus ? ⇒ Quatre ans après nous avoir servi l’extraordinaire « & », Julien Doré nous revient aujourd’hui avec son tout nouvel album. Il s’agit du cinquième de sa collection, baptisé « Aimée » en hommage à sa grand-mère. Emmené par le solaire « La Fièvre » , publié à l’aube de l’été, le disque observe un fil conducteur certain. Celui-ci gravite autour de la thématique abordée par ce premier extrait. En effet, sur l’ensemble de l’opus, le chanteur se laisse aller au gré d’un constat presque alarmant face à la condition du globe en cette époque. Bien qu’il se sente davantage concerné par l’écologie, l’intéressé ne manque pas de redoubler d’humour. Le tout dans un souci de subtilité pleinement didactique.

Et oui, si Julien Doré déguise un pessimisme certain, il mise sur une brillante légèreté. Vous l’aurez compris, il décide tout bonnement d’éveiller les consciences à sa manière. De surcroît, celui qui nous proposait dernièrement « Barracuda II » en guise de deuxième avant-goût du disque use d’une direction artistique dynamique à souhait, enjouée, et rallie à sa cause une pléthore de protagonistes tous aussi anthologiques les uns que les autres. Rejoignent l’expérience la pétillante Clara Luciani le temps du bouleversant et presque fataliste « L’Île Au Lendemain », ainsi que les rappeurs CaballeroJeanJass sur l’imparable « Bla-Bla-Bla ». Aussi, ses chiens Simone et Jean-Marc n’ont pas hésité à donner de la voix sur le sobrement nommé « Waf ».

Amateurs d’émotions et de sentiments, sachez que vous trouverez de quoi vous satisfaire au cœur d’« Aimée ». Effectivement, le long format symbolise certes l’amour pour notre chère planète bleue, mais Julien Doré n’a pas oublié de ramener en exergue l’amour sous toutes ses coutures pour l’autre. L’artiste rend hommage à sa mamie, explore une relation manquée, et signe une merveilleuse révérence à un proche regretté sur le touchant « Ami ». En somme, le disque regorge d’excellentes surprises, et témoigne d’un talent sans précédent, plus que jamais à la hauteur !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA DERNIÈRE INTERVIEW

LE DERNIER BLIND TEST LYRICS