Grey Daze propose « Amends » en hommage à Chester Bennington !

Découvrez l’album tant attendu en intégralité !


Un opus riche en associations !Grey Daze, c’est le premier groupe de Chester Bennington. Si vous le connaissez essentiellement pour son appartenance à Linkin Park, c’est d’abord au sein du groupe arizonien qu’il a débuté. Pour l’histoire, le groupe fut crée en 1993 avec Sean Dowdell. Après sept ans de carrière, ponctués par deux albums, « Wake/Me » en 1994 puis « No Sun Today » publié en 1997, le groupe se sépare.

Sean Dowdell, c’est le batteur du groupe Grey Daze. Malgré l’arrêt des activités musicales pour la formation, les deux musiciens sont restés amis. Preuve en est, ils ont ouvert ensemble un salon de tatouage et de piercing à Las Vegas.

En 2016, Chester Bennington et Sean Dowdell évoquaient une éventuelle réunion du groupe Grey Daze. Vous n’êtes pas sans savoir que dans le milieu de la musique, les nouvelles vont vite. Le batteur s’est confié à l’un de nos confrères à ce sujet : « Nous avons commencé à être contactés par différents promoteurs du monde entier, et c’est ce qui nous a finalement amenés à décider de travailler sur du nouveau contenu et de ré-enregistrer un disque. Nous avons commencé à travailler dessus début 2017. Nous nous envyions idées par e-mail et nous téléphonions pour que Chester me joue les nouvelles chansons qu’il écrivait pour le disque ».

Grey Daze devaient répéter sur les premiers morceaux qu’ils avaient créés ensemble lorsqu’ils avaient 15 ans. Sean Dowdell travaillait en studio avec un producteur pour remettre leurs vieilles chansons au goût du jour. Le groupe a décidé de poursuivre le projet tout en rendant hommage à Chester. Il n’a pas hésité à convier des artistes pour mener à bien « Amends ». Ont rejoint l’aventure LP, Page Hamilton guitariste du groupe Helmet, Jasen Rauch, guitariste également du groupe Breaking Benjamin, Brian Welch et James Shaffer du groupe Korn ainsi que le pianiste Jean Yves D’Angelo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *