Hoshi de retour avec le poignant « Amour Censure » !

hoshi clip amour censure

Hoshi lutte contre l’homophobie en musique !


Le nouveau single ! ⇒ Ce n’est pas pour tout de suite que nous aurons droit au deuxième album de la jeune chanteuse. En effet, Hoshi confie vouloir sortir le successeur de « Il Suffit D’Y Croire » dans le courant de l’année 2020. Parmi les nouvelles compositions de ce prochain disque, l’une qui aura été révélée dans l’urgence. Et ce, au vu des circonstances qui animent à tort les débats depuis bien trop longtemps. Il y a quelques heures donc, l’artiste nous offre « Amour Censure ». Un titre fort accompagné de son clip qui prône la tolérance et l’égalité entre tous, en réponse à la haine gratuite et aux injustices.

À travers « Amour Sincère », Hoshi s’engage suite aux manifestations du 6 octobre contre la PMA. Concernée par l’opposition que met en place la Manif Pour Tous, elle n’a eu d’autre choix que de répondre en musique. Pour ce faire, elle chante le fait de ne plus se cacher, et d’assumer pleinement son homosexualité, quoiqu’il en coûte. Et nous avons là affaire à une démarche pleine de sensibilité, touchante à souhait, qui prouve non seulement le talent indéfectible d’Hoshi, mais aussi son humanité si exceptionnelle. D’ailleurs, elle a même tenu à s’exprimer par le biais d’un communiqué pour expliquer davantage sur cette initiative, à retrouver ci-dessous.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Après la tournée, à la fin de l’écriture de mon deuxième album, je suis partie quelques jours avec mon ami @markweld_music . En discutant de la vie, comme on a l’habitude de faire avec les gens que l’on aime, cette chanson est née. Elle a vite pris sa place dans un album qui ne doit paraître qu’en 2020. Mais des événements du 6 octobre contre la PMA m’ont rappelé à quel point l’Amour Universel qu’on croit tous acquis est remis en question par différents mouvements, notamment la Manif pour tous, qui continuent d’agir semaine après semaine. Je m’y suis moi-même rendue pour défendre l’idée que l’amour ne mérite ni jugement ni censure puisqu’il se doit d’être avant tout sincère. Il y a 6 ans, je me faisais moi aussi agresser devant chez moi, par une personne qui considérait que sa vision de l’amour était plus juste et plus adéquate que la mienne. Depuis, d’autres se battent chaque jour pour que cela évolue, envers et contre les ignorants qui persistent. Je suis prête aujourd’hui à me joindre à leur combat, et dire que moi aussi je veux une famille à nourrir, qu’on s’en fout près de qui je vais m’endormir. J’ai décidé de le faire en musique, et plus tôt que prévu, pour qu’où que vous soyez, vous puissiez vous souvenir que nos voix résonnent à l’unisson. Voici « Amour censure » ✍ Hoshi

Une publication partagée par Hoshi (@hoshi) le


hoshi tournée 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS