DJ Leska : Tout ce qu’il faut savoir sur son 1er album « Encore Lui » !

DJ Leska est la référence du moment !


• Qui est DJ Leska ? ⇒ À tout juste 24 ans, DJ Leska n’a rien à envier à ses pairs. Depuis le 12 avril dernier, le jeune artiste met à l’épreuve son public. Pour ce faire, il nous livre « Encore Lui ». Et nous avons affaire là à un premier opus truffé de 22 titres des plus éclectiques qui saura vous accompagner tout cet été notamment. S’il a commencé la musique il y a huit ans, ce long format est loin d’être son premier essai. En effet, il a pris soin de dévoiler depuis quelques années une salve d’inédits en vue de l’album désormais disponible.

« Ce qui m’a donné envie de produire, c’est une suite logique » nous confiait-il lors de notre rencontre il y a quelques semaines. Ensuite, à force de mixer, DJ Leska a voulu s’essayer à la composition afin de proposer son propre univers. Et pour autant, il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort bien qu’à l’aise dans le milieu. En témoigne par exemple l’alchimie entre Singuila et Le D sur l’exceptionnel « NRV ». « C’est un des meilleurs sons de l’album » nous avoue le jeune producteur.

Et force est de constater qu’en prime, DJ Leska n’a pas hésité à amener les divers artistes sur d’autres terrains. Par exemple, pour son featuring avec Kaaris, il nous explique : « J’ai cassé son truc ! Je l’ai mis sur des guitares, sur un beat afro ! » Et cette démarche-ci sert tout à fait l’artiste qui assied son statut de révélation et référence en devenir.



Tout le monde a sa place ! ⇒ S’il a réuni bon nombre de mastodontes sur « Encore Lui » – tels que Kaaris, Lartiste, H Magnum, Vegedream… – DJ Leska n’oublie pas de faire croquer les artistes émergents. « On a mis des futurs talents, des gens pas connus, comme des connus. L’album est vraiment complet. Ça se ressent quand tu l’écoutes » nous expliquait-il. Car grâce à lui, nous avons pu découvrir des Joé Dwèt Filé, Cristina, Mizi et tellement d’autres encore.

« C’est un travail de plusieurs mois » raconte DJ Leska. S’il a mis un an et demi à terminer le disque, il n’omet pas d’évoquer les difficultés rencontrées dans son acheminement. Ce qu’il en ressort n’en est que plus louable. L’énergie déborde, et nous avons affaire là à un indispensable de la culture urbaine de cette année. Prolifique, il nous avoue même qu’à la base, il prévoyait uniquement 15 titres pour boucler le projet. Cependant, l’offre et la demande ont fait qu’au fur et à mesure, des petits bonus ont pris place au tracklisting. Au final, DJ Leska en a retenu 22, et ce n’est pas plus mal ! À noter qu’il pense déjà à un deuxième album déjà dans les tuyaux, nous a-t-il confié.



Le nouveau clip ! ⇒ Depuis quelques heures, le rappeur Naza nous propose sa collaboration avec DJ Leska, clippée, et dans la veine de ce que le producteur nous a servi sur son album. Sonorités estivales, orientales et occidentales à la fois sont de mèche pour un hit assuré à découvrir sans plus attendre. Voici « Vodka » !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *