ALBA explore la dépression sur « Clair », son nouveau single !

alba clip clair

L’artiste rend compte d’un sujet sensible au détour d’une ode encourageante à la vie !


• « J’aimerais y voir plus clair … » ⇒ Après avoir dévoilé son deuxième album, « LES MOTS », en février dernier, ALBA proposait à l’aube de l’été l’inédit « Pas Compliquée ». Une chanson entêtante, puissante, au cours de laquelle l’intéressée y explorait – pour rappel – la complexité des sentiments amoureux avec légèreté, humour et un sacré fond de vérité. Depuis quelques heures seulement, elle poursuit comme il se doit et nous offre désormais l’enivrant « Clair » (ndlr : le nouvel extrait de son prochain EP à paraître au mois de novembre), efficace aux basses vrombissantes, empruntant ses lignes mélodiques à la cumbia, registre musical colombien.

Au gré de ce nouveau single, ALBA en profite pour s’atteler à un sujet sensible. Celui de la dépression qui conduit à une médicamentation malheureusement pernicieuse, qui fait perdre ses repères ainsi que le goût à la vie. Néanmoins, l’artiste compte bien lui redonner ses couleurs à cette vie ! De fait, avec espoir et conviction, la chanteuse rend compte de la nécessité de saisir la magie de chaque instant, de se détacher de sa routine, de s’aérer l’esprit et de vivre sans concessions. Certes, tout n’est pas toujours rose, mais il faut apprendre à conjuguer avec son environnement, s’accrocher à ce qui nous anime, aux petits plaisirs simples du quotidien.

La mise en images de cet inspirant et encourageant « Clair » renforce davantage le propos. Nous y suivons ALBA, savourant la simplicité la plus pure en pleine nature. L’idéal pour se ressourcer, prendre du temps pour soi ainsi que du recul pour mieux aller de l’avant. Regardez !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS