Laurel édite ses deux excellents premiers EP en vinyle !

laurel petrol bloom limbo cherry diptyque vinyle édition limitée

Le diptyque s’offre une sortie physique inédite et limitée pour la première fois !


• En route pour une expérience mémorable ! ⇒ Six années de bons et loyaux services dans le monde de la musique déjà pour la jeune britannique Laurel qui s’installait premièrement avec l’enivrant « Life Worth Living » en 2016 donc. Un premier titre fort, qui posait aisément les bases, et témoignait indubitablement alors d’un talent aux multiples facettes, d’une voix cristalline et pure reconnaissable entre mille, d’une empreinte artistique qui saurait convaincre sur le long terme et s’essayer à de nouvelles surprises par la suite.

Trois ans plus tard, la demoiselle – qui a emmagasiné depuis ses débuts une bonne collection de chansons tout aussi savoureuses les unes que les autres – publie enfin cette pièce maîtresse qui marquera un véritable tournant dans sa carrière. Il s’agit tout bonnement de son premier album, intégralement auto-produit, le résonnant « Dogviolet » aux douze composantes on ne peut plus remarquables, matures, éclectiques et vibrantes à souhait.

Poursuivant sur sa lancée, l’intéressée entrevoit immédiatement la suite des événements et cible 2020, synonyme d’une nouvelle ère. En effet, Laurel confiera, après avoir dévoilé son premier long format, la production de son prochain projet au producteur américain Chrome Sparks avec qui elle travaillera de concert un diptyque tout à fait conceptuel, sous le ton d’un véritable road trip des sens, transitoire même dans une période charnière de toute une vie : celle du passage de l’adolescence à l’âge adulte.



Pour ce faire, bien entendu, elle se rendra très vite sur les terres de l’Oncle Sam afin de mener à bien « Petrol Bloom », une première partie sincère, profonde et touchante, au cœur de laquelle, sur cinq premiers morceaux, l’heure est à embrasser ce qui anime son quotidien sur de délicates et énergiques mélodies entre pop, rock et soul, de surcroît solaires et teintées de subtiles sonorités vintage. Vivre intensément chaque seconde, célébrer l’amour, laisser le bonheur s’inviter en toute simplicité y sont véritablement les leitmotivs criants et communicatifs. En d’autres termes, prendre soin de croquer la vie à pleines dents, sans se poser de questions !

Après cette première moitié, livrée à quelques encâblures des fêtes de fin d’année de 2020, Laurel peaufine les derniers détails de la seconde partie. Imaginée en plein confinement, quelque part dans le Sud de la France, et plus précisément en Provence, celle-ci permettra à son autrice de se mettre davantage à nu. Sur une même dynamique, la jeune femme y explore volontiers ses failles et craintes face à l’idée de perdre cette part d’innocence qui lui est si chère. Celle de devoir se résoudre à prendre les choses avec moins de légèreté, davantage de responsabilités. Hors de question pour elle, quoi qu’il arrive, de s’y abandonner ! Alors, « Limbo Cherry », construit selon la même quantité d’inédits, s’alimente d’inspirations sucrées et de presque nonchalance. Ce afin de pouvoir continuer à s’émerveiller avec ses yeux d’enfants qu’elle voudrait immortels, tout en grandissant et multipliant ses expériences de vie.

D’ailleurs, sur cette deuxième moitié, Laurel ne manque pas d’adresser quelques clins d’œil à ses débuts. Comme pour matérialiser un cycle qui vient de se terminer, mais qui promet en conséquence de se renouveler tout en restant fidèle à ses principes, à ses envies et besoins. Ce double projet, finalement, c’est la quintessence même de ce que signifie l’humanité. Sensiblement, la demoiselle occulte les mauvaises ondes et ne se réfère qu’à ce qui la rend véritablement heureuse. Et cette joie, l’artiste continue de la transporter de plus belle, cette fois-ci grâce à une opération exceptionnelle. En effet, le diptyque « Petrol Bloom/Limbo Cherry » est désormais disponible en version physique, pour la première fois, au format vinyle dans une édition limitée regroupant ces deux chefs-d’œuvre transpirant de bienveillance, de partage et d’excellence. Pour commander votre exemplaire, rendez-vous sur le site d’Urban Outfitters sans plus tarder en cliquant ici !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS