Macklemore signe son retour avec Tones and I sur « Chant »

macklemore tones and i chant

Un single fruit d’une longue remise en question


« Chant », un comeback après de grands doutes ! ⇒ Cinq années se sont déjà écoulées depuis son dernier album « Gemini ». Après de longs questionnements, Macklemore est enfin de retour avec un tout nouveau single. Le rappeur américain qui nous a fait chanter sur ses hits incontournables « Can’t Hold Us » et « Thrift Shop » avec Ray Dalton et Wanz, produits par Ryan Lewis ne compte plus les collaborations. Sur son dernier opus, on retrouvait notamment Kesha, Offset ou encore Skylar Grey qui faisait récemment son retour avec un nouvel album. Place aujourd’hui à un nouveau morceau dont le refrain résonne grâce à la voix si reconnaissable de Tones and I. La chanteuse australienne avait conquis les ondes à l’international avec son titre entêtant « Dance Monkey ».

« Chant » est donc le résultat de trois ans de travail. Trois années marquées par beaucoup d’incertitudes dues à la pandémie qui a chamboulé le monde, sans épargner l’industrie de la musique. Dans notre monde actuel, on espère qu’une chanson devienne virale sur TikTok et ne tombe pas immédiatement dans l’oubli. Macklemore entend bien défier tous les algorithmes et démontre que les titres plus longs, au sens plus profond ont encore leur place et se doivent de la prendre !

Tout d’abord, une introduction au piano minimaliste vient nous bercer, rappelant son titre « Same Love » en duo avec Mary Lambert. Le morceau est ensuite rattrapé par un côté spirituel. En effet, une chorale gospel s’unit rapidement aux voix des deux artistes, tapant des mains en rythme. Macklemore nous dévoile sans attendre le clip dans lequel il sort la tête de l’eau, comme un symbole. Le rappeur affirme sa présence et se retrouve élevé par la foule. À ses côtés Tones and I donne de la voix, les yeux emplis de puissance et d’émotions.

« I was supposed to be a one hit ringer / Now I got too many rings and not enough fingers » : certains ont pu douter de sa longévité et de sa légitimité. Macklemore lui-même les a remises en cause. Néanmoins, avec « Chant », il prouve une chose : il n’en a pas fini avec la musique, ce pour quoi il est né !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS