Shelly Archer, un talent sensible et authentique à découvrir d’urgence !

shelly archer ep lovebird

La jeune artiste livre un premier EP bouleversant, déchirant, mais tellement intense !


• Quand l’amour et la solitude se confondent … ⇒ La pop onirique de la jeune artiste de Tel-Aviv Shelly Archer prend doublement son sens depuis quelques jours. Ce alors que cette dernière fournissait deux titres supplémentaires à son catalogue afin de compléter un premier EP, l’excellent « Lovebird », emmené par le single éponyme puis plus tard « Been A Long Time » qui vient pour sa part ouvrir le projet. Sur pas moins de quatre chansons, la demoiselle explore son rapport à l’amour, et les déconvenues auxquelles elle a dû faire face. Effectivement, avec sensibilité et sans tabou, en toute intimité, elle rend compte du fait de se sentir en parfaite opposition avec ses attentes quant à l’idée de construire une relation.

« Lovebird », ce sont la carte de visite et le moyen d’expression brut idéaux afin de témoigner en musique de son mal-être, de poser des mots sur ses maux et de dévoiler, avec un soupçon de réserve et de timidité cependant, ce à quoi elle aspire véritablement. À savoir une idylle féerique, une romance solide nourrie de réciprocité et de bienveillance. Or, Shelly Archer semble être encore loin d’avoir trouvé celui qui saura comprendre ce qu’elle ressent, prendre du temps pour elle, dans un monde où tout va beaucoup trop vite, où l’amour s’apparente à un bien de consommation presque éphémère sans saveur. Malgré elle, la jeune femme doit se résoudre néanmoins à succomber à de courtes relations, même si les sentiments viennent à se développer, comme pour combler l’ennui, se sentir moins seule. Tristement, quoi qu’il arrive, la solitude l’emporte dès lors qu’elle se retrouve livrée à elle-même.

Sur de planantes envolées tantôt empruntées aux années ’70, tantôt contemporaines, poétiques et presque lyriques, puissamment immersives, Shelly Archer conduit habilement son récit, son cri du cœur délicat, au gré de ce premier EP, bouleversant à découvrir sans perdre un instant ci-dessous !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS