Sam Smith s’épanouit dans « Love Me More »

Sam Smith, Love Me More, portrait 04 2022

Un single des plus personnels au nom de l’acceptation de soi


Sam Smith se livre en toute intimité  ⇒ Dans « Love Me More » l’artiste britannique révèle ses failles. Après voir abordé des problématiques personnelles comme la sexualité, ou l’identification de genre, Sam Smith va toujours plus loin dans l’introspection en évoquant le rapport à son corps, sans peur d’en dire trop. Ses fans apprécieront son honnêteté et sa volonté de parler de sujets sensibles qui peuvent toutes et tous nous toucher. L’auteur et interprète de « To Die For » nous donne rendez-vous au cœur de Londres pour le clip de cette tendre ballade. Ce single annonce peut-être avec lui l’arrivée d’un nouvel album. Rappelons en effet que le dernier album de Sam Smith « Love Goes » est paru en 2020.



S’accepter pour mieux se libérer ⇒ Sam Smith se livre sur le rapport entretenu avec son corps, une relation torturée entretenue par le jugement des autres et le dégoût du reflet du miroir :« It used to burn / Every insult, every word / But it helped me learn / Self worth I had to earn». Cependant, cette relation semble être sur la voie de l’amélioration. Sam Smith confie sentir baisser cette haine. Ce single respire finalement l’apaisement et l’acceptation de soi.

Le clip de « Love Me More » montre d’ailleurs bien cette maturité. D’abord en noir et blanc dans un salon, Sam Smith évolue ensuite dans une boîte de nuit LGBTQ+ friendly où couleurs, paillettes et joie sont les mots d’ordre. L’artiste britannique a enfin trouvé sa voie et s’épanouit dans le milieu et l’identité qui lui correspondent. 


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS