Mogwai évoque le tourbillon de la vie dans « Boltfor »

Mogwai clip As The Love Continues, Boltfor 29 04 2022 Live Actu

Plongez au cœur de la poésie visuelle et sonore de « Boltfor » !


Un single planant qui poursuit l’aventure de l’album « As The Love Continues » ⇒ En complément de son album numéro 1 au Royaume-Uni, le quatuor Mogwai dévoile le clip de « Boltfor ». Le morceau partage de nombreuses caractéristiques avec « As The Love Continues», dixième opus du groupe. On y retrouve ainsi des pulsations synthétiques délicates et des rythmes motorisés pour un résultant planant. Une véritable poésie sonore, que notre groupe rock britannique a sans doute voulu comme un voyage vers une nouvelle dimension. En cela, le titre de ce single « Boltfor » est sans doute inspiré de l’expression « make a bolt for something », comprenez « courir rapidement pour essayer d’échapper a quelque chose ».



Une épopée visuelle et sonore ⇒ Il convient de souligner le superbe travail de Sam Wiehl, à qui nous devons cette vidéo. Ce denier avait déjà réalisé le clip de « Ritchie Sacramento » pour Mogwai et s’apprête maintenant à collaborer avec Yann Tiersen pour un nouveau spectacle audio-visuel. Les animations de « Boltfor »  évoquent un mélange entre vide et vie, en gardant toujours une notion de mouvement. Dans un décor tantôt aride, tantôt florissant, ce clip inspire la fuite, la rencontre, l’agitation. Bref, un véritable tourbillon d’énergie. Le réalisateur Sam Wiehl déclare en ce sens : « La vidéo est une métaphore visuelle du mouvement constant de la vie et du besoin incessant d’aller de l’avant en tant qu’individus… sous la forme d’un road movie métaphysique. »

Actuellement en tournée, le phénomène Mogwai  sillonnera l’Europe ces prochains mois. Vous pourrez les retrouver notamment en concert à la Salle Pleyel à Paris, le 07 mai prochain !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS