beabadoobee livre désormais le thérapeutique « See You Soon » !

beabadoobee clip see you soon

La britannique propose une ballade thérapeutique et introspective à souhait !


Une bouffée de fraîcheur avant l’album ! ⇒ Quelques semaines seulement après avoir entamé l’ère de son deuxième album « Beatopia » – attendu pour le 15 juillet prochain – à l’aide de l’énergique et libérateur « Talk »beabadoobee enchaîne à présent avec un deuxième avant-goût cette fois-ci aux antipodes de son prédécesseur. En effet, la britannique délaisse les guitares saturées le temps de son nouveau single « See You Soon ». Ce au profit d’une ballade pop/folk bien plus épurée et acoustique qui lui est d’ailleurs particulièrement chère.

Au détour d’un communiqué de presse, la jeune artiste explique que celle-ci lui aura été bénéfique sur tous les plans, et confesse par le biais de ses réseaux sociaux qu’elle ne peut s’empêcher de pleurer lorsqu’elle l’écoute. « J’ai l’impression que l’idée derrière ‘See You Soon’, c’est qu’elle soit censée vous faire vous sortir comme si vous étiez en plein trip aux champignons » déclare beabadoobee avant de poursuivre sur le fait que la ballade se devait à son sens de « sonner comme une bouffée d’air frais, genre, vous savez, comme une concrétisation en quelque sorte. »

Ce morceau précisément, beabadoobee confesse l’avoir esquissée tandis qu’elle traversait une période de sa vie assez rude. En effet, l’artiste conscientise le fait d’avoir fait bon nombre d’erreurs, de s’être sentie dépassée presque, d’avoir dû se résoudre à essayer de se rattraper pour mieux rebondir par la suite. « C’était vraiment thérapeutique parce que ça m’a fait davantage apprécier ce qui m’entoure » avoue-t-elle. « M’être éloignée et seule avec mes propres pensées, ça a été comme un coup de poing dans la figure. Et j’ai la sensation que ça joue avec le fait que, vous savez, c’est ok de faire des erreurs, du moment qu’elles vous rendent plus fort.e.s, du moment qu’elles apportent du sens à tout. Et c’est important par fois d’être seul.e ».

Ainsi, « See You Soon », c’est la meilleure extension musicale de cet état d’esprit pour beabadoobee. La jeune prodige y couche sur papier ses émotions les plus sincères et poignantes. Elle revient de fait sur la nécessité d’avoir voulu plaire à l’autre. Et ce tandis qu’elle perdait le contrôle en parallèle sur sa vie. Alors, en prenant du recul, l’intéressée ne pouvait que promettre de revenir sous de meilleurs auspices !



beabadoobee artwork album beatopia• Tracklisting « Beatopia » :

01. Beatopia Cultsong
02. 10:36
03. Sunny Day
04. See You Soon
05. Ripples
06. The Perfect Pair
07. Broken CD
08. Talk
09. Lovesong
10. Pictures Of Us
11. Fairy Song
12. Don’t Get The Deal
13. Tinkerbell Is Overrated • ft. PinkPantheress
14. You’re Here That’s The Thing

 


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS