Shakira et Rauw Alejandro s’enflamment sur « Te Felicito » !

shakira rauw alejandro clip te felicito

Shakira et Rauw Alejandro, deux artistes latino-américains en guerre contre les faux-semblants !


L’ironie qui révèle l’hypocrisie d’une relation amoureuse ! ⇒ Après le succès de « Don’t Wait Up », Shakira fait appel à Rauw Alejandro, à qui l’on doit le tube « Todo de ti ». Sur « Te Felicito », les deux artistes nous livrent un single coloré aux influences pop et reggaeton, bien que le fond du propos soit plus acerbe. En effet, ce dernier révèle son ironie dès le titre. On y dénonce le comportement d’une personne qui se serait jouée de sa dernière relation.

Et en cela, on ne manque pas de la féliciter pour ce rôle, digne d’une incarnation théâtrale. La douleur qui résulte de cette confrontation pourrait se résumer dans cette phrase chantée par Shakira : « Por completarte me rompí en pedazos ». Afin de ne faire qu’un avec l’être aimé et pour le « compléter », l’autre conjoint, amoureux mais aveugle, se serait brisé en milles morceaux. L’artiste colombienne se propose de combler ce mal en se livrant elle-même à la réparation de son acolyte.

Ce thème rempli de rancœur nous fait quand même esquisser un sourire. Notamment avec la carte de vœux faussement enjouée aux airs démoniaques qui ouvre ce clip. Mensonges et blessures ressurgissent dans cette mise en scène à la chorégraphie robotique, révélatrice d’une certaine manipulation. Nous voyons aussi l’artiste colombienne évoluer aux côtés d’un robot . Créature froide et sans sentiments par excellence, qui évoque cette relation à sens unique.



La dualité  des artistes, et de l’amour ⇒ Dans cette mise en images, les univers respectifs de Shakira et de Rauw Alejandro sont mis à l’honneur. L’un, dansant et sensuel, l’autre, acidulé et feel-good. En effet, l’artiste portoricain nous avait déjà laissé entrevoir un monde des plus colorés dans son dernier clip « MUSEO ». En alliant une ambiance « girly » idyllique, pop sexy, et une ambiance plus dure, « raw » et industrielle, nous tenons aussi là les deux facettes de l’amour. Sentiment si beau mais si contradictoire. Sensualité, douceur, énergie et provocation se mêlent pour nous offrir un single qui, nous n’en doutons pas, sera l’un des hymnes de l’été 2022 !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS