Linkin Park : Mike Shinoda s’exprime sur l’avenir du groupe !

linkin park mike shinoda twitch avenir groupe

Au détour d’un live Twitch donné en fin de semaine, l’artiste fait le point !


• Rien n’est actuellement dans les tuyaux ! ⇒ Près de cinq années se sont écoulées depuis la disparition de Chester Bennington, figure emblématique et leader vocal de Linkin Park. Depuis lors, les hommages se sont multipliés, mais aussi les questionnements quant à l’avenir du groupe. Chose face à laquelle Mike Shinoda fut le premier à prendre la parole. L’artiste affirmait alors qu’il n’était pas envisageable d’activement rechercher un remplaçant au regretté chanteur, que si nouvelle recrue il devait y avoir, cela devrait se produire naturellement, le plus humainement possible.

Régulièrement, l’intéressé ne manque pas de donner des nouvelles lorsque l’on vient à l’interroger à ce sujet. Et il y a quelques heures seulement, c’est au détour d’un nouveau livestream donné sur Twitch qu’il en a profité pour faire le point sur la situation. « La seule nouvelle à propos de Linkin Park que j’ai à vous donner c’est que… Ouais, on se parle toutes les quelques semaines – Je parle aux gars, ou à quelques uns d’entre eux » affirme dans un premier temps Mike Shinoda. Ce avant de poursuivre : « Et il n’y a pas de tournée, pas de musique, pas d’album dans les tuyaux. Permettez-moi de vous le dire. Gardez à l’esprit que ça n’arrivera pas. »

À première vue, il s’agit là d’une mauvaise nouvelle pour les fans, vous en conviendrez, mais Mike Shinoda nuance son propos dans la foulée. « Je dis ça parce qu’à chaque fois que le groupe fait ou dit quelque chose, tout le monde tente de relancer le train de la hype, et nous, on se dit ‘Non non non non ! Ne relancez pas la hype !’ Vous allez vous décevoir vous-mêmes. Ne faites pas ça ! » Vous l’aurez compris, rien n’est fermé, mais préférez laisser le temps au temps avant un éventuel retour ou non. Notez bien que vous en serez les premières et premiers informé.e.s !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS