Peter Peter nous donne rendez-vous du côté de « Rome » !

Peter Peter single clip Rome

Laissez-vous transporter dans l’envoûtant écrin du jeune canadien !


Un somptueux inédit, délicat et lucide ! ⇒ C’est avec le single inédit « Rome » que Peter Peter donne suite à l’aventure de son dernier album « Super Comédie », paru en septembre dernier. L’artiste canadien nous y enveloppe de poésie et de mélancolie sur fond de piano et de guitare entêtants, ainsi que de sons de cloches éloquents afin de créer une mélodie des plus langoureuses.

Quant au propos, celui-ci se veut être une réflexion sur la condition de l’Homme où le musicien se livre sur ses propres interrogations et fragilités en toute introspection. Il y explore en effet les méandres de l’existence humaine pour ainsi dire. De surcroît, afin de transposer le message au mieux à l’écran, le musicien nous transporte vers la Géorgie pour cette superbe illustration signée Toby Andris. Le jeune homme s’y perd en déambulations dans un paysage aride et mystérieux où il espère trouver des réponses à ses interrogations.

Les références historiques et religieuses ne vous échapperont pas : « Je marche sur le chemin qui mène à Rome / L’un de ceux dont on m’a tant parlé »On retrouve d’abord l’artiste dans la peau d’un croisé, chevalier chrétien occidental, puis dans celle d’un martyr qui échappe de peu à la mort. Résolu à poursuivre sa quête de sens, le canadien reprend la route de l’existence avant de se voir baigner et « béni » de vin rouge par ce même personnage qui a voulu sa disparition.

Une allusion biblique à la présence du sang du Christ, mais également au pardon, vertu chrétienne dont Jésus aura également fait preuve envers Judas. On peut donc imaginer que ce n’est pas un hasard si Peter Peter prend le chemin de Rome, capitale de la chrétienté et siège de la papauté, pour trouver des réponses à ses questions existentielles.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS