Nazim rassemble avec humour à l’aide de « Philippe Peut-Être » !

nazim clip philippe peut-être

Le chanteur tourne à la dérision un événement malheureux et en fait une véritable force !


• Un hymne puissant contre l’intolérance ! ⇒ Les paroles blessent parfois, à tort le plus souvent. Pour autant Nazim n’en a que faire en définitive. À juste titre, il compte bien utiliser ces maux pour les boxer avec les mots. Depuis quelques heures seulement, le chanteur est donc de retour sur toutes les plateformes. Pour notre plus grand plaisir, il nous sert de fait l’aussi léger qu’engagé et concerné « Philippe Peut-Être ». Un nouveau single inédit inspiré par un malheureux événement inattendu.

L’histoire se passe il y a quelque temps maintenant, alors que l’artiste s’entretient avec une personnalité des médias. Celle-ci responsable de la potentielle diffusion de ses titres sur les ondes. « Un programmateur radio très connu a dit que je cartonnerais si je m’appelais Jean-Paul mais qu’il passait son tour parce qu’il y avait ‘déjà un prénom comme le mien’ en ce moment » se souvient avec amertume l’interprète de « Je T’Aime ».

D’abord peiné, Nazim n’a pas tardé à rebondir et a commencé à imaginer comment auraient réagi de grands noms qui auront bercé sa jeunesse, nourri ses influences, de Georges Brassens à Rachid Taha en passant par Serge Gainsbourg ou encore Charles Aznavour. Alors, il a su sortir sa plus belle plume, la plus légère et délicate possible, teintée d’humour, d’un tact impeccable et d’une bienveillance inébranlable. Ce pour esquisser ce sensible et agréable « Philippe Peut-Être », un hymne on ne peut plus fédérateur contre toute forme de racisme, d’intolérance.

Nazim n’omet pas d’ailleurs de transposer ce coup de maître en images, et livre ainsi un clip pleinement de circonstance ! Pour l’artiste, il est donc l’heure de remettre les gants, de s’entraîner et redoubler d’efforts plus que jamais, de fouler le ring et entamer par la présente une campagne présidentielle musclée afin d’instaurer le vivre ensemble le plus pur et intact qui soit ! À quelques semaines des véritables, la résonnance n’en est que plus puissante encore ! Regardez !



Listen on Apple Music

3 Comments

  1. Gilles Rivet

    J’écoute Cette chanson en boucle dans ma voiture depuis Montréal, cette chanson est magnifique, merci Nazim, quel beau prénom d’ailleurs.

  2. Gilles Rivest (Rivet)

    J’écoute Cette chanson en boucle dans ma voiture depuis Montréal, certaines paroles me font sourire et d’autres me rendent triste, texte génial, merci Nazim, quel beau prénom d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS