Maëlan avance à l’instinct au travers de « Just In Case » !

maelan clip just in case

Le jeune rappeur rennais suit son cœur avec prévoyance dans son nouveau single !


• « Une seule décision peut changer le monde … » ⇒ Vingt bougies, et déjà l’âme ainsi que le talent des plus grands du mouvement, Maëlan mise depuis quelques semaines sur l’hivernal et profond « Just In Case », faisant de fait suite à l’introspectif « Dystopique » publié en début d’année quant à lui. Celui qui se liait davantage de passion pour le rap il y a presque six ans alors qu’un ami l’invitait dans son studio et qu’il commençait par la même occasion à esquisser ses premiers textes revient plus prévoyant que jamais au gré de ce nouveau single. Tout en prenant soin de se fier à son instinct !

Le mot d’ordre est simple. Il est question pour l’artiste de laisser tout d’abord son cœur suivre ses décisions et de marteler par la présente sa singularité, son authenticité. Plus fidèle que jamais à ses principes et valeurs qu’il dépeint ici de plus belle, il n’en demeure pour autant pas négligeant. Mettre toutes les chances de son côté s’impose fatalement. Mais persévérer a un prix ! D’où l’importance d’anticiper l’avenir, proche ou lointain, et de jouer la carte de la sécurité avant tout.

Ce qui frappe au-delà de cette maturité en termes d’écriture, cette justesse et ce talent indéniable, c’est la manière dont Maëlan se révèle tel un véritable caméléon. Pour ainsi dire, le jeune prodige multiplie les influences musicales les plus larges. De fait, il affûte en fonction, avec intérêt, curiosité et professionnalisme, un flow aussi percutant que propre à lui-même, joue avec les mélodies comme personne et se détache de ses pairs en s’accordant une liberté artistique on ne peut plus palpable.

Visuellement parlant maintenant, Maëlan ne lésine pas sur les moyens non plus, bien au contraire. Il privilégie à merveille l’esthétique brute autant que possible. À juste titre, il incarne avec précision et maîtrise son art. Preuve en est, le temps de « Just In Case », le jeune talent profite de son escale à Köln, en Allemagne, pour mettre en images ces sonorités hivernales et profondes à merveille. Le jeune rappeur sait capter l’attention de son auditoire, comprend et gère son environnement. Ce tandis qu’il y enchaîne les tableaux les plus cohérents en s’attelant à la réalisation du clip, épaulé par Ryan Noor à l’occasion.

Sans plus attendre, découvrez l’un des jeunes prodiges à suivre d’urgence cette année ! Bonne découverte !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS