Mélodie Lauret dévoile le 1er extrait de son album à venir : « Le Moment Présent »
• Un premier single porteur d’une belle morale ! ⇒ Après un premier EP, « 23h28 » sorti en 2019, suivi de « Doucement » l’année suivante, la jeune auteure, compositrice, interprète (et aussi metteuse en scène au théâtre) continue de partager son univers si singulier avec « Le Moment Présent ». Il s’agit là du premier extrait éponyme de son album, qui paraîtra au printemps.
Si le titre est né suite à des réflexions plutôt angoissantes, plus précisément le sentiment de voir le temps défiler à toute vitesse, Mélodie Lauret le considère toutefois comme la chanson la plus remplie d’espoir de son répertoire. Ce paradoxe, elle l’explique en détails en décrivant ce qu’elle souhaitait représenter dans le clip : « Un monde où se répondent angoisses et euphories. Jusqu’à ne former qu’une seule entité, en parfaite harmonie » pour un morceau « qui raconte la peur que le temps passe, que tout se meurt. Mais il raconte surtout l’ambition d’avancer peu importe les pensées, avec elles. Pourquoi lutter ? L’important c’est qu’on vive, maintenant. Je dois, je vais, vivre le moment présent ».
Aujourd’hui, nous découvrons donc son clip, réalisé par Valentin Pitarch et sommes alors plongés dans une ambiance parfois loufoque mais surtout enfantine, tout comme la pochette du single et sa typographie, que l’artiste a d’ailleurs choisi de s’ancrer sur la peau ! Entre bisounours et instruments de musique en plastique, Mélodie Lauret évolue aux côtés d’autres personnages, confiant ses inquiétudes au fil d’un texte, tantôt chanté, tantôt parlé, mais toujours tendrement entraînant. Un premier single réussi !