Nessbeal : Un comeback parfait après dix ans d’absence !

nessbeal retour zkr clip le dem

Le rappeur du 92 revient par surprise et convie ZKR à l’occasion !


Une surprise de taille ! ⇒ Nous sommes le 21 novembre 2011 précisément lorsque Nessbeal publie son quatrième et dernier album « Sélection Naturelle ». Depuis, le rappeur de Boulogne-Billancourt s’est volontairement effacé des devants de la scène. Il n’aura d’ailleurs que raréfié depuis lors ses apparitions. Effectivement, lorsque nous pensons à ses dernières collaborations en date, nous nous replongeons notamment en 2014 tandis qu’il partageait le micro avec sa protégée Isleym le temps du mélancolique « Besoin D’Ailes » et veillait à mener à bien le premier album de cette dernière : « Où Ça Nous Mène ». Aussi, nous saluons sa performance, la même année, sur l’album de Mister You, « Le Prince », au gré du titre « 11.43 ». Enfin, plus récemment, c’est aux côtés de la machine Jul que Nabil Selhy – de son vrai nom – officiait et s’illustrait impeccablement sur le tiraillé « Rentrez Pas Dans Ma Tête », il y a déjà deux ans de ça.

Aujourd’hui, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, cela ne fait qu’une poignée d’heures que l’artiste marque son grand retour, par surprise. Celui-ci annonciateur d’un nouvel album vraisemblablement prévu pour le courant de l’année. En effet, Nessbeal dévoilait, en début de soirée, ce jeudi 13 janvier, son tout nouveau single, « Le Dem », en collaboration avec l’un de ses pairs, ZKR, issu du même label à savoir Morning Glory Music.

Tous deux livrent ici une performance de taille, témoignent d’une complémentarité exemplaire transcendant les générations. Ce tandis que chacun livre ses meilleures phases, les plus finement aiguisées et percutantes, sombres et transpirant de réalité. Tout en entremêlant les univers respectifs à merveille. Et que dire du clip, cinématographique à souhait, que l’on doit au réalisateur Thibault Cadentem ! Une petite pépite tout à fait immersive qui nous aura conforté dans l’idée que le retour du grand Nessbeal promet davantage de belles associations et d’incroyables rendus. Le tout pour le plus grand bonheur de ses supporters !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.