Vald profite d’« Anunnaki » pour annoncer son 4ème album !

vald clip anunnaki

Le rappeur d’Aulnay-Sous-Bois prépare le terrain à quelques semaines du nouvel opus !


• Immortel le temps d’un titre fort ! ⇒ Vald amorçait une toute nouvelle ère en fin d’année 2021 en dévoilant pas moins de cinq morceaux inédits en un seul et même clip. L’initiative annonçait bien entendu le retour du V, de par ces quelques hors-série, histoire de bien préparer le terrain en attendant un nouvel album alors dans les tuyaux. Quelques semaines plus tard seulement, et pour bien démarrer 2022, voilà que le rappeur d’Aulnay-Sous-Bois frappe fort et dévoile ainsi le premier extrait de ce qui se nommera sobrement « V », son quatrième opus à paraître le vendredi 4 février prochain, révélé aujourd’hui et d’ores et déjà disponible en précommande sur sa boutique officielle selon pas moins de cinq éditions collector, chacune garnie de deux titres bonus.

Place donc au mélodieux et mélancolique « Anunakki », produit par son acolyte de toujours Seezy, épaulé à l’occasion par le prodigieux Dany Synthé, en référence à un groupe de dieux dans la mythologie mésopotamienne. Au cœur de ce premier extrait, Vald dresse le portrait d’une société en perdition, avide de pouvoir dès sa plus tendre enfance, de richesses à ne savoir qu’en faire, et ce à cause d’un exemple de vie que l’on nous montre depuis bien trop longtemps à travers nos écrans.

De fait, l’auteur de « Deviens Génial » s’en remet à ses responsabilités, puisque médiatisé et dans la lumière, et avertit les plus jeunes face à ce moule dans lequel nous devrions rentrer pour goûter à la gloire, au succès, peu importe les conséquences de nos actes. D’ailleurs, l’artiste déplore cette réussite et ce qu’elle engendre. Et ce tant son art le rendra indubitablement immortel de par sa matérialisation, son impression inaliénable. Le tout tandis que l’équilibre semble se dessiner dans les choses véritablement simples, loin des artifices finalement, au plus profond de son âme et de ses pensées.

Le clip, réalisé par Bien Vu, amène cette réflexion encore plus loin selon nous. Effectivement, nous retrouvons un Vald en proie à ce système au cœur duquel il va finalement se voir happé, puis conformisé à l’extravagance la plus poussée à son paroxysme, n’ayant pas su s’en extirper. Cette quête sensationnelle de l’attention, il va finalement la payer jusqu’à observer malgré lui son autodestruction, le temps d’une mise en images digne des films d’horreur les plus ragoûtants qui soient. Regardez !



• Vald en tournée ! ⇒ Qui dit nouvel album dit forcément nouvelle tournée ! Vald en profitera donc pour sillonner les routes de la francophonie dès le mois d’octobre prochain, selon neuf rendez-vous exceptionnels, jusqu’au 12 novembre où il clôturera une première salve de dates depuis l’Accor Arena de Paris (ndlr : toutes les dates et billetterie en cliquant ici). Tout laisse à présager que nous pourrons l’applaudir autre part l’année suivante ! À noter que vous pourrez également le retrouver sur scène dès cet été, de passage en festival, entre le Main Square d’Arras (62), les Francofolies de La Rochelle (17), le Lollapalooza de Paris (15) et enfin le Woodstower de Vaulx-en-Velin (69).


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS