Montmartre ravive une sélection de « Souvenirs » !

montmartre souvenirs ep nino ferrer henri salvador

Le producteur use d’un nouveau mini-format pour rendre son hommage à la chanson française !


• La French Touch au profit d’une remise au goût du jour lumineuse ! ⇒ Les dernières semaines de 2021 auront été placées sous le signe de la réinvention habile et méticuleuse du côté du producteur français Montmartre. Effectivement, l’artiste a décidé de s’atteler tout bonnement à la relecture de grands standards de la chanson française, depuis son petit studio logé dans le célèbre quartier du même nom de la ville Lumière. Ainsi, avec sa touche électro, il a su remettre au goût du jour, jusqu’à présent, pas moins de trois incontournables et intemporels du patrimoine musical hexagonal, et pas des moindres vous en conviendrez.

Celui qui aura produit le premier album du groupe Bon Entendeur (ndlr : certifié disque d’or en 2020) s’est attaqué dans un premier temps au célèbre « Jardin D’Hiver » d’Henri Salvador, l’un des plus grands succès du catalogue de ce dernier, avant d’enchaîner avec sa réorchestration de l’immanquable classique signé Nino Ferrer, à savoir « Le Sud ». Comme une envie, pour Montmartre, de ramener l’été en cette période hivernale confiait-il par le biais de ses réseaux sociaux.

Enfin, plus récemment, et pour accompagner la parution de ses « Souvenirs » en ce 17 décembre 2021, le compositeur a choisi de jeter son dévolu sur le thème du film « Dernier Domicile Connu », composé par François De Roubaix. Pour l’anecdote, cette mélodie, victime de son succès, aura attiré jusqu’à aujourd’hui pléthore d’artistes à travers le monde. Souvenez-vous, en l’an 2000, sur son album « Sing When You’re Winning », Robbie Williams l’utilisait pour les besoins de son tube « Supreme ». D’autres auront emboîté le pas plus tard, de Dr. Dre à Lana Del Rey en passant par KiD CuDi et bien plus encore !

Sans plus attendre, découvrez l’ensemble de ces trois « Souvenirs » dans leur intégralité ci-dessous !



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.